AMO et RC Pro

AMO Assistant

L’AMO Assistant du Maître d’Ouvrage

ne prend aucune décision , ne signe aucun acte relevant de la Maîtrise d’Ouvrage, ni aussi de la maîtrise d’œuvre. Il coordonne les contacts et échanges des différents intervenants auprès du maître d’Ouvrage tels que l’architecte, le bureau d’étude technique, l’entreprise de construction.

L’AMO Assistant n’est pas considéré comme un intervenant

à l’acte de construire et ses travaux ne sont donc pas soumis à garantie décennale. Voyez les conditions qui permettent la souscription d’une RC Pro seulement, sans Décennale : http://sos-rc-pro.fr/rc-pro-amo-sans-decennale/

l’assurance décennale n’est pas obligatoire,

l’AMO souscrira donc une simple assurance RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle), comme décrit dans notre article précédent : http://sos-rc-pro.fr/rc-pro-amo-sans-decennale/

Ceci, contrairement au MOD ou Maître d’Ouvrage Délégué  qui a l’obligation de souscrire une assurance décennale.

L’AMO Assistant se distingue de l’OPC

de par la nature des chantiers réalisés : les marchés publics ou privés de grande ampleur sont de préférence de la compétence de l’OPC avec de nombreux opérateurs concernés : BET, chefs de chantiers, cabinets d’architectes, artisans de professions complémentaires etc, alors que l’AMO Assistant trouve sa justification  dans des chantiers avec moins d’opérateurs sur la construction de maisons individuelles ou de petits immeubles.

Nos experts pourront vous aider à :

examiner les précisions à établir entre AMO, OPC et MOD avec l’obligation ou non d’une RC Pro ou Décennale. Le 1° entretien est toujours offert gracieusement par nos professionnels.

Visitez notre page décennale obligatoire ou non : http://sos-rc-pro.fr/rc-pro-ou-decennale/

et notre page souscription : http://sos-rc-pro.fr/rc-pro-souscription/

Contactez notre Cabinet au : 01.45.20.09.99

Posted in Décennale, Responsabilité civile Professionnelle and tagged , , .