assurance cabinet de conseil pour la protection du consultant

Assurance Cabinet de conseil : quels sinistres couvrir ?

L’Assurance Cabinet de Conseil est

un contrat d’assurance destiné aux métiers de consultant, consulting ou ingénieurs-conseil des activités de conseil en management, stratégie, systèmes de fabrication, sécurité des biens et des personnes, de coaching ou de formation, de réduction des charges non fiscales, en environnement et écologie, services informatiques et internet, big data ou infographie.

L’Assurance Cabinet de conseil est proposée par le Cabinet Watine

téléphone direct : 01.45.20.09.99 et page : http://sos-rc-pro.fr/accueil/rc-pro-consultant/

Les sinistres couverts par une assurance cabinet de conseil sont :

peu palpables car, par définition, ceux-ci sont immatériels pour la plupart et d’ordre intellectuel sans oublier, néanmoins la responsabilité civile d’exploitation qui reste utile aussi car un incident matériel peut toujours survenir dans vos locaux ou lors d’une visite chez un client ou un fournisseur.

Le sinistre numéro 1 reste avant tout :

la responsabilité civile professionnelle : une forte multitude de mises en causes de vos études livrées à vos clients peuvent être à l’origine d’un sinistre avec demande de dommages et intérêts  telles que le défaut de conseil, les erreurs ou omissions, le retard de la remise du dossier, l’utilisation d’images soumises à des droits à l’image qui n’auraient pas été réglées ou oubliées d’être renouvelées, diffusion de renseignements confidentiels, perte de datas clients…

Grâce à l’assurance cabinet de conseil, votre agence de consulting sera indemnisée de ses frais de défense juridique en cas de réclamation d’un de vos clients mécontents. Un accompagnement par un avocat est proposé dans certains contrats dans l’hypothèse d’une condamnation au tribunal.

Les dirigeants d’un cabinet de conseil sont aussi susceptibles de :

s’exposer à des mises en causes directes et personnelles, en effet, en cas de défaut de conseil ou d’une erreur de gestion d’un salarié du cabinet, c’est la responsabilité du dirigeant d’entreprise qui sera établie au nom du cabinet dans sa globalité. L’assurance cabinet de conseil sera alors utile pour défendre le dirigeant et éventuellement son patrimoine.

Pour des informations complémentaires, contactez le cabinet Watine : 01.45.20.09.99

 

Posted in RC Consultant and tagged , , , , .