Assurance cyber piratage protège votre entreprise des hackers

Assurance Cyber Piratage : exemples de sinistres

L’Assurance Cyber Piratage couvre

votre responsabilité civile professionnelle et les dommages que vous pouvez avoir subis face à une attaque informatique.

La malveillance informatique consiste en :

la découverte que l’un de vos anciens salariés a introduit un virus informatique, par vengeance ou mécontentement, dans votre système en vue de détruire votre base de données clients. Les frais s’élèvent à 150.000 Euros. La compagnie d’assurance prendra intégralement en charges ces frais qui représentent la reconstitution et la restauration de vos données perdues, ainsi que les poursuites contre votre ancien salarié.

Le détournement de vos données bancaires est aussi couvert :

l’un de vos salariés dans votre entreprise de télémarketing a détourné les coordonnées bancaires de vos clients pour un préjudice estimé à 250.000 Euros. Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre de ce salarié malintentionné pour une somme de 25.000 Euros. La compagnie d’assurance vous remboursera les frais engagés pour le montant global de: 275.000 Euros.

Vos coordonnées mail d’entreprise

sont aussi menacées. Le cas classique est la reprise de l’ensemble de vos adresses clients, partenaires ou fournisseurs pour lancer un appel de détresse de l’étranger pour obtenir un virement bancaire en la faveur du pirate, censé vous aider pour subvenir à vos besoins dans le cas désespéré qui est décrit par votre pirate informatique.

Voyez notre article sur la cyber assurance : http://sos-rc-pro.fr/cyber-assurance-les-garanties-internet-et-communication/

la page de souscription en ligne  : http://sos-rc-pro.fr/rc-pro-souscription/

Des précautions sont à prendre :

le coût des dommages provenant d’attaques informatiques de la part de vos salariés mécontents ou de pirates extérieurs est estimé à près de 100 Euros par donnée extorquée. Le nombre de vos clients et de vos fournisseurs est donc un élément important à prendre en compte pour l’estimation des dommages possibles à assurer.

Le choix de la compagnie d’assurance doit être fait :

sur la base de ses prestations et non pas uniquement du niveau de la prime annuelle à régler. La valeur de ces prestations varie en fonction de l’expérience et du degré de spécialisation sur les différentes possibilités de piratage ou de criminalité digitale. Les compagnies américaines, notamment AIG (le Cabinet Watine est partenaire AIG), sont bien placées pour connaître ce risque, très courant au USA.

Contactez le Cabinet Watine

au 01.45.20.09.99 pour en savoir plus et établir l’assurance cyber piratage adaptée à votre activité et les montants probables en termes de sinistres.

 

Posted in Assurance Cyber Piratage, Cyber Assurance, RC Pro Cyber Piratage and tagged , , , , , , .