Assurance OPC

L’Assurance OPC ou Ordonnancement, Pilotage et Coordination

nécessite une assurance  que délivre Lloyd’s of London, via le Cabinet Watine, partenaire des  brokers à Londres.

L’Assurance OPC  est un type de mission en BTP

qui s’effectue dans le cadre d’un chantier, où de nombreuses entreprises de construction sont parties prenantes : les marchés publics, par exemple.

L’Assurance OPC définit l’ordonnancement

de l’opération de construction et coordonne les différentes interventions des professionnels du BTP. C’est une mission de maîtrise d’œuvre sur l’harmonisation du temps de construction et les interventions des installateurs ou constructeurs.

Cette mission permet de garantir au client les délais d’exécution définis avant le début du chantier, ainsi que la meilleure organisation possible pour les travaux entrepris. Le suivi de chantier est assuré avec précision par le responsable OPC.

L’Assurance OPC a un contenu :

entièrement normalisé et obéit à des règles définies par la loi MOP de 1985 sur l’harmonisation du temps de construction et sur les différentes  interventions des constructeurs, artisans, installateurs en BTP.

L’Assurance OPC concerne plutôt

les grands marchés, qu’ils soient publics avec les établissements administratifs de l’Etat ou les grandes entreprises privées : Bouygues, Vinci ou Lafarge, par exemple. Le Cabinet Watine vous proposera la garantie adaptée à chacune de ces activités dans le domaine public ou privé.

Voyez aussi l’article sur l’AMO :

http://sos-rc-pro.fr/amo-assistant/

Posted in Décennale, RC Pro and tagged , , , , , , , , , .