comment gagner plus avec rc pro dec

Comment gagner plus RC Pro Dec

Comment gagner plus RC Pro Dec : soyez malins et radins !

Comment gagner plus RC Pro Dec est la solution

que propose le Cabinet Watine entre un choix RC Pro pas cher et RC Décennale qui coûte deux fois plus cher. La bonne solution est de s’adresser à un courtier en ligne moins cher car les frais d’intermédiation sont quasi-nuls. Néanmoins, vérifiez qu »il y a bien un expert en assurance qui pourra vous guider et vous accompagner : votre devis doit être établi par un spécialiste du métier et non pas par un robot ou un logiciel automatique…

Comment gagner plus RC Pro Dec concerne trois catégories :

1/ – Cordiste : le travail en hauteur

peut se pratiquer d’une seule RC Pro et sans souscription d’une assurance en Responsabilité Civile Décennale, deux fois plus chère. Il faut, pour cela, travailler en sous-traitance, d’un Cabinet d’architecture, d’une entreprise de construction ou d’un Bureau d’Études Techniques (BET) et sans Maîtrise d’œuvre Déléguée (MOD). Par définition, le Cordiste effectue des petits travaux de second œuvre ( et non de gros œuvre ).

Voici le détail de cette activité : Travaux sur Cordes, tous travaux en hauteur, acrobatiques, d’accès difficile et sur Cordes.

Sont garantis les travaux suivants:
travaux de bâtiment sur cordes exercés exclusivement en sous-traitance :
o la maçonnerie (purge et restructuration de béton);
o de la peinture (hors imperméabilisation);
o l’installation de descente en fonte d’eaux pluviales ou usées.
travaux sur cordes hors nomenclature bâtiment :
o la mise en sécurité contre les chutes en hauteur (pose et dépose de points d’ancrage, lignes de vie et garde-corps);
o la mise en place de filets et de bâche (pare-chute, pare-gravats, bâche évènementielle et décors de rue);
o le nettoyage (vitres, dé-moussage toiture-façade, dépigeonnage, dé-végétalisation);
o travaux de nettoyage et peinture en milieu industriel et confiné (silos).
Sans passer de marchés portant sur la conception, la direction et/ou la surveillance de travaux que ce soit en qualité de locateur ou de sous-traitant.

Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/rc-pro-cordiste/

2/ – AMO sans MOD (Maîtrise d’œuvre Déléguée) :

Cette profession d’Assistant à Maître d’Ouvrage) se distingue du métier d’OPC (Organisation, Programmation et Coordination ). Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/rc-pro-amo-sans-decennale/ L’AMO n’est pas en relation avec le suivi de chantiers et les artisans du chantier.

3/ – Architecte d’intérieur sans RC Décennale :

Notre savoir-faire en Comment gagner plus RC Pro Dec s’applique aussi à cette profession qu’il faut distinguer des décorateurs d’intérieur et des architectes. La condition pour s’exonérer de la garantie décennale est la suivante : Ce contrat d’assurances garantit les missions de l’Assuré exercées en sous-traitance uniquement. Toute
mission passée en direct avec le donneur d’ordre/en contrat de louage d’ouvrage/ Maitre d’ouvrage/non en
sous-traitance est formellement exclue. L’architecte d’intérieur n’effectue donc pas d’intervention sur la structure et agit exclusivement en sous-traitance. Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/architecte-dinterieur/

Certaines professions peuvent ne pas être soumises à la RC Décennale :

Par exemple : économiste de la construction, dessinateur technique, diagnostiqueur immobilier, audit sans préconisation, métreur-vérificateur, expert judiciaire, contrôleur technique, conseil à maîtrise d’œuvre, topographe-géomètre, métreur sans mission de maîtrise d’œuvre, paysagiste-urbaniste : voir notre article : https://sos-rc-pro.fr/rc-pro-paysagiste-conseil/ sur ce sujet etc…

Consultez nos experts pour en savoir plus : téléphonez-nous au : 01.45.20.09.99 ou écrivez-nous à : jlwconseil@wanadoo.fr

Posted in AMO sans Décennale, Réduction de prix and tagged , , , , .