Souscrire une assurance RC décennale couvreur auprès d’un spécialiste

 

L’assurance Responsabilité civile décennale couvreur s’adresse aux entreprises et aux professionnels dont la principale activité touche à la pose, la rénovation ou la réparation de toit. Elle est obligatoire pour certaines opérations, comme la construction ou la couverture de toiture. Elle peut être souscrite auprès des organismes spécialistes de l’assurance professionnelle ou d’un courtier comme le Cabinet Watine.

 

La garantie décennale couvreur, de quoi s’agit-il ?

 

Tout comme la plupart des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement intérieur, ceux réalisés par le couvreur, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un artisan confirmé, font aussi l’objet d’une garantie décennale.

 

Cette dernière est également appelée assurance décennale, RC décennale ou même assurance construction. Il s’agit d’une précaution qui permet au prestataire de disposer d’une couverture adaptée pour les éventuels accidents, avec dégâts matériels ou physiques, mais aussi des vices cachés qui apparaissent dans les dix années suivant la livraison des travaux et qui peuvent mettre sa responsabilité en cause.

 

La responsabilité décennale couvreur est généralement incluse dans le contrat d’assurance relative à la Responsabilité civile de l’activité de couverture des toits.

 

Le Cabinet Watine accompagne les professionnels de la construction dans le cadre de la recherche et la souscription de l’assurance décennale et RC relative à leurs activités, y compris pour les travaux réalisés à l’étranger ou pour les étrangers qui viennent travailler en France.

 

Pourquoi souscrire une assurance garantie décennale couvreur ?

 

La garantie décennale couvreur est une obligation légale de l’entreprise ou du professionnel qui effectue des travaux relatifs à la toiture d’un bâtiment, qu’il s’agisse d’une maison, d’un immeuble ou d’autres constructions à usage d’habitation ou professionnel.

 

Elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier. Dans le cas contraire, les prestataires concernés peuvent être poursuivis pour défaut d’assurance.

 

La responsabilité décennale couvreur prend en charge les dommages concernant le gros œuvre de la toiture et leurs conséquences, mais uniquement ceux qui n’ont pas été causés par les résidents, ceux qui sont dus à un mauvais entretien, un mauvais usage ou l’usure.

 

Compte tenu de coût souvent élevé des travaux de réparation et des dépenses liées à des incidents graves concernant la toiture, il est dans l’intérêt des professionnels de souscrire une assurance adaptée.

 

Le Cabinet Watine a fait de la garantie décennale et de la responsabilité civile des entreprises et des artisans du bâtiment son cœur de métier. Nous sommes également spécialisés dans l’accompagnement des sociétés qui ont des activités à l’international.

 

Où souscrire une assurance RC décennale couvreur ?

 

La souscription d’une assurance de responsabilité civile décennale couvreur peut être effectuée auprès d’un organisme d’assurance proposant ce type de produit. Mais il est également possible de faire appel à un courtier, comme le Cabinet Watine, spécialiste de l’assurance professionnelle et d’entreprise.

 

Comme la plupart des intermédiaires en assurance, nous apportons aide et conseils aux dirigeants de sociétés qui souhaitent trouver un contrat d’assurance RC décennale parfaitement adaptée à leurs besoins.

 

Nos services s’adressent aussi aux Français à la tête d’entreprises internationales, aux travailleurs du bâtiment expatriés et aux étrangers qui ne sont pas immatriculés en France, mais exerçant leur métier dans l’Hexagone.