RC Pro cybersécurité protège l'entreprise

RC Pro Cyber-sécurité : les sinistres à éviter

L’assurance RC Pro Cyber-sécurité est née de

la révolution numérique qui est en marche rapide et les enjeux liés à la cybersécurité n’ont jamais été aussi vitaux pour votre entreprise.

Selon une étude Gartner,

la moitié des entreprises mondiales serait dans l’obligation, à l’horizon 2018, de recourir aux services d’un expert pour gérer leurs risques informatiques. La principale explication est l’avènement du big data, du cloud et des objets connectés dont il devient de plus en plus facile de trouver et exploiter les vulnérabilités.

Les TPE et PME sont aussi confrontées aux nouveaux risques :

qui menacent leur intégrité, leur réputation et leur image, ainsi que leur compétitivité, telles que le vol de données, les escroqueries financières ou le sabotage de leur site de e-commerce. Les objets connectés, la mobilité des salariés et la transformation digitale permanente sont un nombre considérable de points d’entrée pour menacer une entreprise. Renforcer la sécurité informatique de votre entreprise devient un objectif stratégique, même pour un dirigeant d’une entreprise à taille humaine.

Les nouvelles formes de travail ont une influence

sur la sécurité informatique, l’assurance RC Pro Cyber-sécurité n’en est que plus utile. En effet, le développement du télé-travail et l’utilisation d’outils nomades ou encore personnels (smartphones ou tablettes, par exemple) qui permettent d’avoir accès aux données sensibles de l’entreprise (clients, fournisseurs, ressources humaines, comptabilité) augment le risque d’attaques ou de hackings numériques.

Les salariés ont peu conscience sur le faible degré de protection

de leurs propres terminaux utilisés à des fins professionnelles. La plupart avouent ne pas mettre à jour régulièrement leurs paramètres de sécurité, comme cela est recommandé.

Android et les générations Y et Millennials multiplient les risques :

les utilisateurs du système d’exploitation Androïd sont plus exposés que les autres car plus ce système est courant, plus il est piraté. La génération Y est plus connectée que les autres, pratique régulièrement le travail à distance, cela renforce mécaniquement l’exposition au cyber-risque. Les jeunes de moins de 25 ans utilisent leurs terminaux personnels dans le cadre de leur travail, plutôt que les appareils fournis par leur entreprise…

La solution réside dans la création d’une infrastructure :

de sécurité du cloud qui devra couvrir les terminaux professionnels mais aussi personnels, quels que soient leur emplacement, leur propriétaire et leurs logiciels ou applications installés. L’assurance RC Pro Cyber-sécurité sera un complément utile pour compléter votre sécurité informatique.

A noter que l’assurance RC Pro

couvre les préjudices suite à une faute de votre entreprise. En cas d’attaque cyber, cette assurance RC Pro n’est pas suffisante, c’est la RC Pro Cyber-sécurité qui prendra en charge vos pertes d’exploitation et qui vous aidera à communiquer et notifier à vos clients si leurs données personnelles ont été volées.

Visitez notre autre article : http://sos-rc-pro.fr/assurance-big-data/

Pour plus de détails, contactez nos experts :

au 01.45.20.09.99 ou jlwconseil@wanadoo.fr

 

Posted in Assurance Cyber Piratage, RC Pro Cyber Sécurité and tagged , , , , , , , .