L’Assurance Entreprise Simple permet ainsi de couvrir rapidement les risques liés à l’activité proprement dite de votre entreprise comme :
1- La Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire ou non selon votre profession. Couplée ou non à une garantie Décennale dans les secteurs du Bâtiment et Travaux Publics.
2- L’assurance de vos locaux contre les risques potentiels extérieurs tels que l’inondation, l’incendie ou le vol de matériels ou de stocks.
3- L’assurance des risques informatiques : cette garantie devient indispensable pour les entreprises qui manient de nombreuses données (SSII, conseil, consultant, agences de voyage, vente en ligne). Cette assurance couvre les ordinateurs mais aussi les datas et les frais de reconstitution si elles sont perdues ou endommagées. Le montant des indemnisations dépend de la valeur du matériel déclaré. Ainsi que les frais occasionnés par son remplacement et la reconstitution des données. Il s’agit des ressaisies, de la reconstitution des logicielsou de la suppression des virus.
4- L’assurance des risques environnementaux : ces garanties font l’objet d’un contrat spécifique comme une assurance responsabilité environnementale complémentaire. Cette assurance devient indispensable aux entreprises dont l’activité peut nuire à l’environnement. Comme la pollution de l’air, de l’eau, des sols et nappes phréatiques, atteinte à des sites protégés etc. Le chef d’entreprise doit réparer le préjudice constaté, causé par son entreprise.