Internationale RC Pro

assurance internationale

Internationale RC Pro ou Business Liability Insurance est :

une garantie internationale proposée par le Cabinet Watine.

Le Cabinet Watine propose, outre des offres RC-RCD classiques d’un rapport qualité/coût optimal,

des solutions innovantes adaptées aux professionnels
– débutants ou faibles CA
– en activité depuis plus de 6 mois et sans assurance, avec possibilité de reprise du passé décennal

Internationale RC Pro concerne ainsi :

– Les Français intervenant sur des marchés hors France
– Et aussi les étrangers non immatriculés en France intervenant sur des ouvrages en France

Les produits Internationale RC Pro sont destinés aux :

  • – architectes y compris urbanistes, paysagistes, architectes d’intérieur
    – maîtres d’œuvre, BET TCE ou spécialisés (toutes disciplines y compris silos, VRD, assainissement, énergies nouvelles, photovoltaïque)
    – économistes, experts en construction
    – maîtres d’ouvrages : DO, TRC, CNR
    – promoteurs souhaitant une police unique incluant RC, CNR, DO, TRC et GFA
    – contractants généraux spécialisés
    – entreprises à forte exposition en RC : désamiantage, démolisseurs, cordistes, échafaudeurs, monteurs de grues, détecteur d’explosifs enterrés, travaux en hauteur/milieux subaquatiques, etc…
    – artisans et entreprises de construction.
Les polices proposées du Lloyd’s

sont conformes à la législation française et au Code français des assurances. En effet, de nombreux professionnels choisissent depuis plus de 30 ans les solutions d’assurance construction LLOYDS, gage de leur pertinence.

Internationale RC Pro, un concept innovant qui a été mis au point par le Cabinet Watine, pour accompagner ses clients à l’international.

Internationale RC Pro est donc une assurance qui s’applique non seulement à la France, les DOM, Départements d’Outre-mer ou les TOM, Territoires d’Outre-mer mais aussi à l’étranger.

Les pays étrangers concernés par l’assurance Internationale RC Pro sont les pays européens en premier lieu : Allemagne, Espagne, Italie, Royaume Uni, notamment mais aussi la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse. La Russie peut aussi figurer dans cette liste, ainsi que l’Arabie Saoudite, le Qatar ou le Koweit. L’Afrique est acceptée dans la plupart des cas.

Une exception de taille pour l’obtention de votre Internationale RC Pro :

Les Etats-Unis et le Canada où il est important de demander une extension spéciale : le Cabinet Watine se charge de vous obtenir cette garantie à un rapport qualité-prix imbattable.

L’Assurance Internationale RC Pro concerne :

Toutes les entreprises : TPE, PME, ETI et Grands Groupes du CAC 40 qui souhaitent se développer à l’international : le Cabinet Watine se charge de vous accompagner dans votre croissance. C’est aussi le cas des start-ups du numérique : c’est un enjeu majeur pour elles : leur chiffre d’affaires global grimpe de 37 % en moyenne dans cette optique. Celles-ci embauchent de la main d’oeuvre sur place pour acquérir une meilleure connaissance du marché local. Leur responsabilité civile Professionnelle n’en est que plus importante,sans compter sur la législation locale à respecter : nul n’est censé ignorer la loi et ses engagements, même et surtout en contrées étrangères…

Internationale RC Pro s’adresse aussi :

aux entreprises étrangères qui souhaitent s’établir en France, une aide spécifique leur est proposée par les experts du Cabinet Watine pour faire connaître les spécificités du marché français et ses bizarreries de leur point de vue, notamment anglais ou américains : Sécurité sociale, charges sociales fortes, Urssaf, impôts locaux, fonciers, CSG CRDS ou encore la responsabilité décennale dans le BTP, qui n’existe pas en pays anglo-saxon.

Contactez-nous au : +33 1 45 20 09 99 et lisez aussi notre page : https://sos-rc-pro.fr/nos-conseils-pratiques/comment-souscrire/