Cyber risques

Cyber risques : l’assurance RC Pro Cyber-sécurité provient de la révolution numérique en marche rapide.

De plus, les enjeux liés à la cybersécurité se révèlent vitaux pour votre entreprise.

Selon une étude Gartner, la moitié des entreprises mondiales aurait ainsi l’obligation de recourir aux services d’un expert pour gérer leurs risques informatiques. La principale explication vient de l’avènement du big data et du cloud. Les objets connectés provoquent encore de nouvelles vulnérabilités.

 

Les entreprises se confrontent aux Cyber risques qui menacent leur leur réputation et leur image. Les cyber attaques menacent aussi leur compétitivité telle que le vol de données, les escroqueries financières ou le sabotage.

La mobilité des salariés et la transformation digitale permanente amènent un nombre considérable de points d’entrée pour menacer une entreprise. Renforcer la sécurité informatique de votre entreprise devient donc un objectif stratégique, même pour un dirigeant d’une entreprise à taille humaine.

 

Les nouvelles formes de travail ont une influence sur la sécurité informatique. En effet, le développement du télé-travail et des outils personnels (smartphones ou tablettes, par exemple)  donne accès aux données de l’entreprise.

Les salariés ont peu conscience du faible degré de protection de leurs propres terminaux utilisés à des fins professionnelles. La plupart avouent ne pas mettre à jour régulièrement leurs paramètres de sécurité, comme cela est recommandé.

La solution réside dans la création d’une infrastructure de sécurité du cloud qui devra couvrir les terminaux professionnels mais aussi personnels.Ceci, quels que soient leur emplacement, leur propriétaire et leurs logiciels ou applications installés. L’assurance RC Pro Cyber-sécurité  complétera votre sécurité informatique.

A noter que l’assurance RC Pro Cyber risques couvre les préjudices suite à une faute de votre entreprise. En cas d’attaque cyber, cette assurance RC Pro ne suffit pas, c’est la RC Pro Cyber-sécurité qui prendra en charge vos pertes d’exploitation. Elle vous aidera à communiquer et notifier à vos clients si on a volé leurs données personnelles.

Lisez cet autre article sur l’assurance big data

Pour plus de détails, contactez nos experts : au 01.45.20.09.99 ou cabinet-watine@sos-rc-pro.fr