Assurance Consultant

L'Assurance Consultant concerne :

Le prestataire de services en conseil, qui a une activité de professionnel indépendant ou regroupé au sein d'un cabinet. Celui-ci jouit d'une expertise avérée dans un domaine bien précis. Le mot anglais consultant désigne un spécialiste extérieur à une organisation à qui l'on faut appel pour obtenir un avis ou de l'aide sur un problème bien précis d'entreprise. La traduction française donnerait conseiller ou conseil d'entreprise.

Lisez notre page sur l'ingénieur-conseil : https://sos-rc-pro.fr/responsabilite-civile-ingenieur-conseil/
Voir aussi notre page RC Pro informatique : https://sos-rc-pro.fr/rc-consultant-informatique/


CONTACTEZ-NOUS par mail ou au  01 45 20 09 99


L'Assurance Consultant est aussi appelée :

RC Pro ou Responsabilité Civile Professionnelle. L'ingénieur-conseil est amené à engager sa responsabilité dans le cadre de ses recommandations. Celles-ci peuvent avoir des répercussions importantes sur l'entreprise  de son client. Il y a, en effet, une multitude de mises en cause possibles à l'encontre d'un cabinet : défaut de conseil, manque de prudence, retard dans la mission, divulgation d'informations confidentielles, pertes de données client.

Un autre mot anglais : "advisor" désigne aussi les consultants qui se présentent ainsi dans les cabinets anglo-saxons spécialistes en conseil ou advisory (tels que Ernst and Young (EY), Mc Kinsey & Company, Bain, KPMG, le BCG ou Deloitte, par exemple).

Bien entendu, l'assurance RC Pro consultants concerne aussi les activités des advisors et du secteur advisory anglo-saxon,en France comme au Royaume Uni ou aux USA.

Il s'agit d'un effet de mode dans le monde des affaires qui donne une réputation "business"de modernité et d'expertise venant d'outre-manche ou d'outre-atlantique aux ingénieurs-conseil ou consultants.

 Les spécialités concernées par l'assurance consultant sont nombreuses, voir nos pages :

L'Assurance Consultant permet donc :

de couvrir vos frais de défense en cas de mise en cause par un de vos clients et les dommages matériels ou immatériels causés par le sinistre enregistré et reconnu.

Le contrat garantit les activités suivantes :

Conseil en stratégie, informatique, internet, web, site et portail internet, environnement, aménagement du territoire et urbanisme, urbaniste, consultant en marketing, étude de marché, isolation thermique, management, protection des données, en qualité, certification et conformité, sécurité informatique, la santé environnementale, l'optimisation des coûts, la réduction des coûts et des achats, passation de marché. La liste est longue et non exhaustive.

Consultez notre Cabinet : 01.45.20.09.99

pour préciser votre activité et l'Assurance adaptée. Prime annuelle inférieure à 300 Euros par an pour les Auto-Entrepreneurs.