Cordistes Risques spéciaux

Cordistes, une assurance Travail en hauteur qui concerne les professionnels sur cordes, élagueurs et tous métiers acrobatiques, d'accès difficile.

 

Voir tous les RC Risques spéciaux

 

Cordistes inclut les travaux de bâtiment sur cordes exercés exclusivement en sous-traitance, avec travaux accessoires de couverture. Comme la réparation de toiture. Et aussi la maçonnerie telle que la purge, la restructuration de béton et la peinture, hors imperméabilisation.

Des travaux sur cordes hors nomenclature bâtiment comprennent les activités suivantes.

  • 1/Sécurité contre les chutes en hauteur : pose et dépose de points d'ancrage, lignes de vie et garde-corps.
  • 2/Mise en place de filets et de bâche de protection : pare-chute et pare-gravats.
  • 3/événementiel : pose de bâche, toiles et décors de rue.
  • 4/Pose de systèmes anti-pigeons.
  • 5/Nettoyage de vitres, mousse, végétaux, toitures-façade et gouttières.
  • 6/ Installation d'enseignes,
  • 7/ Petite maçonnerie : valeur des travaux inférieure à 20.000 Euros.
  • 8/ Peinture de silos ou de château d'eau.

 

Le devis sans décennale s'élève à près de 1.500 euros. Celui-ci inclue les garanties de responsabilité civile d'exploitation en tous dommages confondus. Y compris corporels à hauteur de 2 millions d'Euros. De même, la responsabilité civile Produits après livraison et/ou après travaux pour un montant de 1 million d'Euros.

Des garanties de dommages matériels se rajoutent en option. Il s'agit des dommages matériels à votre ouvrage et aux biens sur chantiers avant réception. Le prix de cette garantie s'élèvera à : 15 % de votre chiffre d'affaires. Cette portion de prime ne pourra  excéder  1.238 Euros par an.

 

La garantie de Responsabilité civile Décennale devient obligatoire dans le cas où votre entreprise ne se trouve pas en sous-traitance. Que ce soit d'un cabinet d'architecte, d'une entreprise de construction ou d'un bureau d'études techniques. Son prix supplémentaire s'élèvera à : 1 % de votre chiffre d'affaires avec un montant minimal de : 1.600 Euros.

Voyez notre autre page sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/cordistes/rc-pro-cordiste-sans-decennale/

 

A noter qu'un nouveau métier de cordiste apparaît : il s'agit des poseurs de câbles et de la fibre optique sur les poteaux électriques ( près de six millions en France). Cette activité s'effectue en hauteur par nacelle élévatrice.

 

Contactez-nous pour bien distinguer Décennale ou non au : 01.45.20.09.99

Inutile de vous le dire : préférez, pour commencer, d'exercer le métier de cordiste en sous-traitance, quitte ensuite à contracter, plus tard, une garantie décennale sans sous-traitance.