MENUMENU
- Accueil
- Assurance RC Pro
- Garantie Décennale
- Assurance Internationale
- Risques spéciaux
- Assurance dirigeant d'entreprise
- Nos conseils pratiques
Assurance Cyber Piratage couvre votre responsabilité et les dommages que vous pouvez avoir subis face à une attaque informatique. La malveillance informatique consiste en la découverte que l'un de vos anciens salariés a introduit un virus informatique, dans votre système. Ceci en vue de détruire votre base de données clients.
Les frais s'élèvent à 150.000 Euros.
La compagnie d'assurance prendra intégralement en charges ces frais qui représentent la reconstitution et la restauration de vos données perdues, ainsi que les poursuites contre votre ancien salarié.
Assurance Cyber Piratage couvre aussi le détournement de vos données bancaires : un salariés dans votre entreprise de télémarketing a détourné les coordonnées bancaires de vos clients. Préjudice estimé à 250.000 Euros.
Des procédures judiciaires s' engagent à l'encontre de ce salarié malintentionné pour une somme de 25.000 Euros.
La compagnie d'assurance vous remboursera les frais engagés pour le montant global de: 275.000 Euros.
Lisez notre article sur la cyber assurance
Prenez donc les précautions suivantes.
Le coût des dommages provenant d'attaques informatiques s'estime à près de 100 Euros par donnée extorquée.
Le nombre de vos clients et de vos fournisseurs est donc un élément important à prendre en compte pour l'estimation des dommages possibles à assurer.
sur la base de ses prestations et non pas uniquement du niveau de la prime annuelle à régler. La valeur de ces prestations varie en fonction de l'expérience et du degré de spécialisation sur les différentes possibilités de piratage ou de criminalité digitale. Les compagnies américaines, notamment AIG (le Cabinet Watine est partenaire AIG), sont bien placées pour connaître ce risque, très courant au USA.