Assurance Internationale

Assurance Internationale : nos garanties s’appliquent aux Français dirigeant des entreprises internationales et aussi aux étrangers non immatriculés en France mais qui viennent travailler en France, voir ici.

 

Assurance Internationale concerne les garanties de RC Pro pour des prestations dans la plupart des  pays étrangers. Ceci sous réserves de faire une demande en listant chacune des contrées souhaitées. De même, ce type de contrat peut s’appliquer aux Territoires d’Outre-mer (TOM).

Si vous réalisez une partie de votre chiffre d’affaires avec des clients basés aux Etats-Unis (USA) ou au Canada, vous devez demander l’extension de vos garanties. Nous  étudierons le rachat de cette exclusion et les montants de garantie en adéquation avec les risques encourus.

Ce contrat Assurance Internationale concerne donc toutes les entreprises : TPE, PME, ETI et Grands Groupes du CAC 40 qui souhaitent se développer à l’international. Nous vous accompagnons dans votre croissance, voir ici.

 

Nous trouvons aussi des solutions pour les start-ups du numérique (voir ici) . Un enjeu majeur pour elles : leur chiffre d’affaires global grimpe de 37 % en moyenne. Celles-ci embauchent de la main d’œuvre sur place.

Leur responsabilité civile Professionnelle devient encore plus importante, sans compter sur la législation locale à respecter. Nul ne peut ignorer la loi et ses engagements. Même et surtout en contrées étrangères (voir ici).

De même, les designers de chaîne d’hôtels internationale sont couverts par une assurance  internationale, voir ici.

 

Assurance Internationale s’applique aussi aux entreprises étrangères qui s’établissent en France.

Nos experts proposent une aide pour faire connaître les spécificités du marché français. Ces entrepreneurs s’étonnent des bizarreries : charges sociales, Urssaf, impôts locaux, CSG. La Décennale n’existe pas en pays anglo-saxons.

Les pays étrangers concernés par l’assurance Internationale représentent les pays européens en premier lieu : Allemagne, Espagne, Italie, Royaume Uni, notamment. Nous pouvons aussi citer la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse. La Russie peut aussi figurer dans cette liste, ainsi que l’Arabie Saoudite, le Qatar ou le Koweit. L’Afrique figure dans cette liste pour la plupart des cas.

 

Toutefois, la Garantie de Responsabilité Civile d’Exploitation (RCE) s’étend dans le monde entier à l’occasion de voyages de l’Assuré ou de ses préposés. Par exemple, dans le cadre de stages, missions commerciales ou d’études. Ou encore, une simple participation à des foires, expositions, salons, congrès, séminaires. Enfin, un colloque d’une durée inférieure à trois mois. A l’exclusion, néanmoins, de dommages qui pourraient résulter de l’exécution de prestations ou de livraison de produits. 

Une Assurance Internationale est aussi proposée aux expatriés qui vivent à l’étranger de façon temporaire ou pour une durée plus longue : à Singapour, Hong Kong ou Vancouver, par exemple.

 

Cette Assurance Internationale dite Expatriés a été mis au point par le Cabinet Watine avec une offre adaptée à chaque situation de mobilité internationale des expatriés : expatriés temporaires dans le monde entier, globe trotteurs, tour du mondistes, routards, étudiants et, bien entendu, salariés ou entrepreneurs vivant ou résidant à l’étranger.

Les expatriés sont nombreux : trois millions de Français vivent à l »étranger, 7,6 millions de personnes d’origine étrangère vivent en France, 43% des PME ou ETI Françaises qui exportent sont implantées à l’étranger : Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou Royaume Uni mais aussi États-Unis, Canada, Vietnam, Inde ou Chine. Le marché de l’International est en pleine croissance…

 

Ce type d’Assurance  concerne la santé des expatriés : les garanties en Frais de Santé sont au premier Euro ou Dollar, en complément de la Caisse des Français à l’étranger (CFE) et aussi de la Sécurité Sociale Française. L’Assistance de Rapatriement est incluse, ainsi que le premier avis médical et un soutien psychologique. Les options sont modulables en médecine courante, Maternité, Optique ou Dentaire.

Les salariés d’entreprise bénéficient de garanties spécifiques lors de leurs déplacements à l’étranger : un package Mission professionnelle comprend les frais de santé en complément de la Sécurité Sociale Française, une assistance Rapatriement, une assurance individuelle accident, une protection juridique, une RC Vie Privée, une assurance sécurité, bagages et annulation de voyage ou retard d’avion. L’Assurance Internationale Expatriés comprend des formules au choix :

1/– Prévention des risques : un portail de prévention accessible 24h/24 et 7j/7. Enregistrement et suivi des déplacements des salariés dans pays instables.

2/– Risques spéciaux : Remboursement de rançon, gestion de crise, indemnisation des accidents corporels

Pour les entreprises de plus de 5 expatriés ou détachés, un contrat groupe est possible avec des garanties supplémentaires telles que : capital décès toute cause, allocation obsèques, arrêt de travail, incapacité ou invalidité, rente éducation ou conjoint, retraite par capitalisation. Compter sur la législation locale à respecter : nul n’est censé ignorer la loi et ses engagements, même et surtout en contrées étrangères…

Contactez le Cabinet Watine : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr et hotline : 01.45.20.09.99.

Notre Direction vous offre votre premier entretien gracieusement, sans engagement aucun de votre part. Nous vous un devis, tout autant gratuit sous 24 heures chrono avec un tarif compétitif car nombre limité d’intermédiaires : toujours plus simple et rapide.