Assurance Charpentier

Assurance Charpentier couvre la Responsabilité Civile Professionnelle du charpentier ou de la charpentière mais aussi sa Responsabilité civile Décennale dans certains cas particuliers à définir.

L’Assurance Charpentier concerne l’ensemble des activités du Charpentier qui réalise la structure d’un bâtiment, c’est-à-dire ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois sans lesquels celui-ci ne peut prétendre à se stabiliser. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.

Le charpentier aussi trace l’épure (l’ouvrage en grandeur nature) ou réalise des dessins assistés par ordinateur (DAO) et des calculs de charpente par logiciel. Il sélectionne dans le respect de la réglementation, le bois le mieux approprié : provenance, essence, dureté, résistance, classe de risque… Il façonne les pièces en atelier. Il réalise ensuite sur chantier le levage et le montage des différents éléments de la charpente ainsi que son habillage et son isolation si besoin (lambris, panneaux sous toiture…).

Voyez ici comment souscrire : https://sos-rc-pro.fr/comment-souscrire/souscrire-une-assurance/

 

C’est une démarche concertée entre différents acteurs (élus, habitants, entrepreneurs de BTP) au service d’un projet de territoire. Trois étapes sont nécessaires : état des lieux des paysages et de leur dynamique sur le territoire concerné, formulation d’objectifs de qualité paysagère et enfin mise en œuvre d’un programme d’actions pour répondre aux objectifs.

L’Assurance Peintre est aussi évolutive car les composites, les plastiques, le verre, l’aluminium, le PVC, le métal sont utilisés en charpente et représentent autant de techniques de façonnage à maîtriser. Le charpentier développe aussi des accessoires de charpente type lucarnes ou soupentes qui permettent d’aménager les combles.

Le charpentier n’est jamais seul sur son chantier et il doit avoir le goût du travail en équipe. Il peut enfin s’occuper de l’agencement de cuisine, de magasins ou encore l’installation de placards est du ressort du menuisier agenceur.