Paysagiste : l’architecte spécialisé engage sa responsabilité civile Professionnelle sans Décennale

 

Le Paysagiste  apporte du conseil en aménagement du territoire et urbanisme.En particulier, Il élabore le plan de paysage. L’Assurance de Responsabilité Civile  Professionnelle du Paysagiste couvre celui-ci dans son activité. Cela consiste en la réalisation de diagnostics. Cela veut dire ainsi des audits paysagers et urbains. Enfin, ceux-ci conduisent à des compte rendus territoriaux sur des scénarios.

 

Le Paysagiste utilise  son expertise pour la planification territoriale. Il s’agit d’ un plan de paysage ou d’une charte paysagère. Et aussi, l’homme de l’art peut protéger ou conserver l’environnement comme les parcs nationaux.

 

En outre, le plan de paysage devient un outil au service des élus politiques. Le but est de renforcer l’attractivité d’un territoire. Cette démarche se concerte entre les différents acteurs (élus, habitants, entrepreneurs ) pour un projet de territoire.

Trois étapes sont nécessaires.

1/état des lieux des paysages et de leur dynamique.

2/formulation d’objectifs de qualité paysagère.

3/programme d’actions pour répondre aux objectifs.

 

Celui-ci inspecte les sites. Il analyse des facteurs comme le climat, le sol,la faune et la flore. Cet expert  étudie aussi les eaux superficielles et souterraines. Il fait d’abord des recommandations sur les méthodes de travail. Ensuite, il analyse les séquences d’opérations. Enfin il développe des solutions appropriées concernant la qualité et l’utilisation des espaces urbains.

 

Le paysagiste signe un contrat RC Pro Paysagiste Conseil. Ce  qui l’assure en amont dans son activité de conseil.

Il s’agit  de l’accompagnement du maître d’ouvrage et la définition d’un projet.

Il peut l’aider à comprendre son site et faire émerger les problématiques.

Les paysagistes conseillers réunis dans les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement en font partie.

Visitez notre autre article ici : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/assurance-amenagement-du-territoire-et-urbanisme/et à propos des consultants : https://sos-rc-pro.fr/assurance-rc-pro/rc-conseil-pour-les-consultants/assurance-consultant/

Contactez nos experts : 01.45.20.09.99 pour définir votre activité.