Cyber-Assurance : les garanties Internet et Communication

Cyber-Assurance apporte  les garanties internet et communication qui  deviennent indispensables face aux risques de piratage. Celles-ci  révèlent une réalité incontournable dans notre monde globalisé dominé par les informations et leur dématérialisation.

 

Cyber-Assurance garantit donc les experts de l’informatique et d’internet qui exploitent des données électroniques. Les entreprises ont un usage confidentiel et se servent des réseaux informatiques. Le but, en effet, est de partager et conserver ces données. Les entreprises sont exposées aux piratages internet et se doivent de souscrire une assurance.

Il s’agit de prendre en charge les conséquences pécuniaires et les frais de défense résultant de toute réclamation mettant en jeu votre responsabilité civile.

  • Le contrat prévoit aussi l’atteinte aux données confidentielles. Le règlement du sinistre enregistré est effectué.
  • Pour l’externalisation et la sous-traitance, la garantie paye les conséquences financières.
  • Avec l’atteinte à la sécurité du réseau : l’assurance rembourse aussi les frais engagés.

 

Cyber-assurance couvre aussi la gestion de crise : l’expert en sécurité informatique et les honoraires d’un expert en sécurité informatique. Cet expert détermine l’atteinte à la sécurité des données et trouvera les causes. Ensuite,il donnera des recommandations pour limiter les effets pervers.

  • Un consultant spécialisé en relations publiques et événementiel préservera votre réputation.
  • De même, cela concerne la réputation individuelle  du responsable de la protection des données.
  • De plus, on assurera la restauration des données électroniques  : reconstitution et nouvelle collecte des données perdues.
  • Les frais engagés sont donc couverts par votre cyber-assurance.
  • a voir aussi les cyber-extorsions : en cas de menace d’extorsion de rançon. Les frais de notification : votre contrat couvre les frais de communication aux personnes concernées par l’atteinte à la sécurité de leurs données.

L’interruption de votre réseau bénéficie aussi de cette garantie : la perte de résultat suite à une interruption matérielle du réseau du professionnel sera couverte, face à une attaque amenant une défaillance de sécurité du système informatique.

Voyez notre article : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/cyber-risques/

et notre page, comment souscrire en ligne : https://sos-rc-pro.fr/nos-conseils-pratiques/comment-souscrire/

Consultez nos spécialistes en cyber-assurance au 01.45.20.09.99 ou par mail : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr