Assurance RC Cyber Pro

Assurance RC Cyber Pro vous protège contre les cyber-incidents que risque d’affronter votre entreprise dans son activité quotidienne. Les cyber-piratages deviennent monnaie courante : paralysie de votre système d’informations, perte de données. En plus, demande de rançon et perte de confiance de vos clients.

 

Assurance RC Cyber Pro garantit votre entreprise contre le vol des données qu’elle détient. Le Règlement Général européen sur la Protection des Données vous contraint aux obligations suivantes :

1- Notification à vos clients et partenaires pour toute violation de données, même les plus infimes.

2- Niveau de sanctions pouvant s’élever à 4% de votre CA mondial ou 20 millions d’Euros.

3- Mesures de sécurisation de vos données accrues. Cela concerne la propriété intellectuelle, les secrets commerciaux, les données personnelles,médicales, bancaires et financières ou stratégiques.

4- Cette réglementation  porte aussi sur les données que vous  hébergez en externe par un tiers ou un prestataire.

 

La meilleure sécurité informatique peut présenter des failles : les anti-virus ne peuvent pas détecter tous les virus fabriqués sur mesure par les pirates. De même, les internautes ouvrent 70% des courriels reçus de spear-phishing . 84% des incidents de sécurité se relient au facteur humain. On parle de l’ erreur de manipulation, la négligence des salariés (vol, pertes d’appareils). Citons enfin la malveillance, les PME subissent des attaques dans une proportion de 57%, soit plus que les Grands Groupes du CAC 40.

 

Les exemples de sinistres sont nombreux :

  • Faille dans la protection des données sensibles : un serveur piraté engendre des interruptions et des dégradations de service pour vos clients. Des experts sont nécessaires pour détecter la faille et définir les mesures correctives. Le serveur doit être coupé temporairement et une ligne hotline est à mettre en place pour informer et gérer les clients. Des avocats sont aussi utiles pour traiter les plaintes des clients et des experts en communication de crise  pourront aussi être sollicités.
  • Vol de votre code source : l’un de vos concurrents s’abonne à votre solution et duplique votre code source à cette occasion. Il commercialise ensuite un logiciel identique à un moindre coût sur la base du code piraté. Un prestataire informatique devra établir la matérialité de ce vol et un avocat spécialisé exercera un recours contre le concurrent malveillant. Assurance RC Cyber Pro vous sera une protection efficace.

Pour des informations complémentaires, contactez nos experts par téléphone : 01.45.20.09.99 ou par mail : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr

Lire aussi :
https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/professions-reglementees/rc-pro-rgpd/

https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/cyber-risques/cyber-assurance-prevention/

Page de souscription