Assurance Peintre

L’Assurance Peintre concerne la Responsabilité civile du professionnel de la peinture en bâtiment mais aussi sa Décennale dans de nombreux cas à définir.

 

L’Assurance Peintre en bâtiment s’applique au métier qui consiste à recouvrir les murs et les plafonds de revêtements. Il s’agit de les protéger et les décorer selon la demande. Son travail s’effectue à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment.

 

L’Assurance Peintre s’adapte à toutes les phases du métier. Celles-ci consiste dans la mise en place du chantier, préparation des surfaces. Ensuite, il lui faut enduire, lessiver, décaper et  poncer. Cet expert ensuite  choisira et obtiendra les coloris précis demandés par le client ou recommandés par le chef de chantier. Le spécialiste passe alors la peinture en plusieurs couches au rouleau sur les grandes surfaces. L’homme de l’art réalise enfin les finitions au pinceau.

 

Selon la taille de l’entreprise qui l’emploie, le peintre peut aussi être polyvalent. Pose de papiers peints, installations de menuiseries intérieures ou extérieures pour l’isolation, découpe et pose de vitrages… Il maîtrise donc plusieurs techniques d’application selon les matériaux. Il travaille seul ou en équipe selon l’importance des travaux et les délais demandés. Il doit respecter des consignes de sécurité.

 

L’Assurance Peintre est évolutive comme le métier :

un peintre en bâtiment peut, en effet, faire évoluer ses compétences et se spécialiser. Il peut devenir poseur de revêtement mural collé, peintre enduiseur, peintre vitrier ou encore devenir monteur en isolation thermique externe. Avec l’expérience, il peut espérer devenir technicien de chantier en peinture ou peintre décorateur.

Voyez nos autres articles à ce sujet :

RC Pro Decoration

 

Contactez le Cabinet Watine : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr et hotline : 01.45.20.09.99.

Le premier entretien est offert gracieusement par la Direction, sans engagement aucun de votre part. Un devis, tout autant gratuit, vous sera proposé sous 24 heures chrono avec un tarif compétitif car nombre limité d’intermédiaires : toujours plus simple et rapide.