RC Conseil

RC Conseil s’adresse aux experts et professionnels du conseil.

 

RC Conseil garantit les  consultants qui exercent dans de nombreuses activités.

Il s’agit du marketing, de la gestion, du management, des ressources humaines, des agence de presse, de la relation presse. D’autres profils existent aussi comme les services administratifs, les créateurs de logiciels, l’infographie, la gestion de portail internet.Le détail se trouve dans cette page

 

RC Consultant accepte les différents statuts. Ces acteurs  représentent les entrepreneurs individuels , EURL, SASU ou des personnes morales comme SA, SAS, SARL ou coopératives.

 

Les risques les plus importants sont au nombre de 9 :

1- Responsabilité Civile Professionnelle proprement dite,

la plus classique qui correspond à la mise en cause de votre entreprise dans les cas de défaut de conseil, erreur ou omission, retard dans la livraison de votre étude de marché, par exemple, juste après les fêtes de Noël ou celles des mères…

2- RCE ou Responsabilité Civile d’Exploitation,

indissociable de la précédente RC Pro, qui s’applique aux risques matériels de dégradation d’un ordinateur, chute ou accident d’un client dans vos locaux, faute inexcusable de l’employeur dans certains contrats.

3- PJ ou Protection Juridique :

qui est actionnée face à des litiges éventuels avec vos clients, fournisseurs ou des prestataires, des impayés de vos clients ou mauvaise foi d’un tiers qui vous réclame des dommages et intérêts. Ainsi, vous disposez des conseils juridiques d’experts en droit et aussi, dans certains contrats de l’aide d’un avocat au tribunal.

4- Cyber-attaques :

En cas de piratage de vos systèmes informatiques et internet, la compagnie d’assurance vous rembourse les frais de remise en état ainsi que la mise en conformité des obligations légales dans ce cas précis.

5- Tout Risque Bureau :

pour apporter la pérennité de vos locaux, le matériel informatique et de bureau puis assurer la remise en route de l’activité de votre entreprise.

6- Déplacements Professionnels :

pour vos salariés qui subiraient un accident ou un vol dans le cadre de leurs missions professionnelles en France, mais aussi et surtout à l’étranger.

7 – Homme-clé :

garantit le remplacement des salariés qui dirigent votre entreprise, à vos côtés, qui mettraient en péril votre activité en cas de décès, d’accident ou de maladie grave.

8- RCMS ou Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux :

la mise en cause des dirigeants est devenue monnaie courante, cette garantie s’active en cas de faute de gestion avérée. La défense de votre patrimoine sera aussi à envisager.

9- Méconnaissance du droit du travail :

La législation est très fluctuante et une assurance vous accompagne si le non-respect du droit du travail vous est reproché.

Pour des compléments d’information sur l’assurance RC Pro Conseil : contactez nos experts au 01.45.20.09.99

Lisez notre page spécifique sur la RC Pro Consultant