Assurance Couvreur

L’Assurance Couvreur est une garantie qui assure la Responsabilité civile Professionnelle de l’activité de couvreur et de couverture des toits, mais aussi sa responsabilité civile Décennale.

Le métier de couvreur consiste en l’intervention, avec le maçon et le charpentier, sur l’enveloppe du bâtiment et travaille aussi bien en construction neuve, rénovation ou restauration de patrimoine.

L’Assurance Couvreur concerne donc :

Des prestations variées car le couvreur réalise, répare et entretient les toitures de manière à ce que celles-ci assurent au mieux leur rôle de protection contre les intempéries. Selon les caractéristiques géographiques, climatiques et le type de bâtiment, le couvreur travaille et met en place des matériaux très variés (ardoises ou des tuiles, zinc, cuivre, inox, verre, chaume…).

Le développement durable  impacte l’activité du couvreur car il installe de plus en plus d’équipements en toiture qui favorisent les économies d’énergie : panneaux et tuiles solaires, fenêtres de toit, toitures végétalisées…

Le métier de couvreur est aussi très évolutif face aux modifications majeures concernant les différents secteurs du bâtiment et des travaux publics (BTP) : les normes de la RT 2012, les qualifications RGE, la transition énergétique, ainsi que la Conférence de Paris sur la COP.

Certains couvreurs souhaitent diversifier leur activité dans le domaine de l’amiante et du désamiantage que le Cabinet Watine assure aussi.

Voyez nos articles à ce sujet :
https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/desamiantage/
https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/desamiantage/assurance-btp-risque-amiante/

Contactez le Cabinet Watine : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr et hotline : 01.45.20.09.99.

Le premier entretien est offert gracieusement par la Direction, sans engagement aucun de votre part. Un devis, tout autant gratuit, vous sera proposé sous 24 heures chrono avec un tarif compétitif car nombre limité d’intermédiaires : toujours plus simple et rapide.