RC Pro sans MOD couvre ainsi une mission d’assistance
Celle-ci comprend les phases suivantes :
1/- l’étude préliminaire administrative :analyse du programme du maître d’ouvrage, visite des lieux, prise de connaissance du règlement d’urbanisme, des données juridiques et financières et toutes observations sur ces données.
2/- l’étude de faisabilité : vérification du projet du maître d’ouvrage par rapport aux règlements d’urbanisme et conseils en fonction des souhaits du maître d’ouvrage.
Viennent ensuite :
3/- l’étude du dossier de permis de construire : après étude du permis de construire, rédaction du projet comportant tous les éléments graphiques et écrits permettant aux entrepreneurs consultés par le maître d’ouvrage d’apprécier la nature, la qualité et les limites de leurs prestations.
4/- l’étude des devis : contrôle la conformité des devis établis entre les entrepreneurs et le maître d’ouvrage.
Enfin, il reste à terminer le chantier.
5/- la réception des ouvrages : le maître de l’ouvrage qui fait son affaire personnelle de la réception ainsi que de la levée des réserves éventuelles. C’est donc le Maître d’Ouvrage qui prononce la réception des ouvrages dont les effets sont les suivants : les travaux sont ainsi achevés conformément aux spécifications contenues dans le devis, à l’exception des réserves stipulées dans le Procès Verbal (PV).