Posté par Jean-Luc Watine le 24 avril 2019 dans Comment souscrire.
Souscrire une assurance avec le Cabinet Watine : une formalité !
Souscrire un contrat d’assurance d’entreprise s’obtient avec un spécialiste de la RC Professionnelle et de la garantie décennale qui s’est spécialisé dans ces assurances. Il est crédible auprès des Compagnies d’assurance et obtient des réponses positives rapidement : c’est le cas du Cabinet Watine.
Les informations à fournir pour souscrire une assurance pro sont :
1- Définition précise de votre activité en deux ou trois lignes. Cette activité doit être cohérente et ne pas consister en un amalgame de métiers. Soyez précis et fixez-vous à l’essentiel. C’est l’occasion de bien trouver les vrais axes de votre offre en supprimant les fioritures accessoires.
2- Les codes APE doivent correspondre à l’activité que vous avez définie plus haut. N’oubliez pas de donner votre numéro Siret. Celui-ci est demandé systématiquement.
3- Les chiffres prévisionnels : CA, nombre de personnes employées, clients, fournisseurs. Jusqu’à un chiffre d’affaires de 100.000 Euros, c’est le tarif de base qui est appliqué.
4- Vos coordonnées où l’on peut vous joindre : téléphone, adresse e-mail. Votre expérience antérieure et diplôme éventuel en regard de votre activité.
Vous pourrez aussi donner des informations sur votre passé de souscription.
Il s'agit des coordonnées de la compagnie d’assurances où vous étiez client pour une résiliation. Les compagnies d’assurances au cas où vous avez déjà fait une demande s’il s’agit d’un nouveau contrat. Une attestation de non-sinistralité vous sera demandée et fournie par votre précédente compagnie d'assurance.
Quel contrat d’assurance pro choisir ?
Le contrat d’assurance RC Pro se décompose en trois types de garanties :
Votre entreprise peut, en effet, être responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers pendant son activité. Dans ce cas, c’est l’assurance Responsabilité Civile (RC) qui est engagée.
Il existe donc trois types d’assurances RC Pro :
1- la RCE (Responsabilité Civile Exploitation),
2- la RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle),
3- la Responsabilité Civile « après livraison ou après travaux ».
Ces trois types de garantie couvrent donc, chacune, des champs différents :
Si vous êtes un conseiller en management, vous faites face à des risques immatériels liés aux conseils prodigués à vos clients. Vous engagez donc votre responsabilité en cas de défaut de conseil ou de dommages.
La RC Exploitation intervient dans le cas où vous provoquez un incendie chez un client et endommagez son matériel.
Si vous êtes garagiste et que vous livrez au consommateur une pièce détachée défectueuse qui implique des conséquences sur sa sécurité, vous engagez votre RC « après livraison ou après travaux ».
Votre attestation sera effectuée rapidement et en ligne, via internet et sous 24 heures, dès que votre demande sera acceptée par la Compagnie d’assurance : pas de papier inutile ni besoin de remplir des formulaires en original : la signature scannée ou électronique vous fait gagner du temps et de l’argent.
Consultez donc le Cabinet Watine pour des informations spécifiques à votre activité : Hotline : 01.45.20.09.99 - E-mail : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr
Nos experts se tiennent à votre disposition pour des conseils utiles, offerts gracieusement lors d’un premier entretien à notre siège social à Paris ou par téléphone, sans engagement de votre part. A très vite !
Posté par Jean-Luc Watine le 24 avril 2019 dans Comment souscrire.
Souscrire une assurance avec le Cabinet Watine : une formalité !
Souscrire un contrat d’assurance d’entreprise s’obtient avec un spécialiste de la RC Professionnelle et de la garantie décennale qui s’est spécialisé dans ces assurances. Il est crédible auprès des Compagnies d’assurance et obtient des réponses positives rapidement : c’est le cas du Cabinet Watine.
Les informations à fournir pour souscrire une assurance pro sont :
1- Définition précise de votre activité en deux ou trois lignes. Cette activité doit être cohérente et ne pas consister en un amalgame de métiers. Soyez précis et fixez-vous à l’essentiel. C’est l’occasion de bien trouver les vrais axes de votre offre en supprimant les fioritures accessoires.
2- Les codes APE doivent correspondre à l’activité que vous avez définie plus haut. N’oubliez pas de donner votre numéro Siret. Celui-ci est demandé systématiquement.
3- Les chiffres prévisionnels : CA, nombre de personnes employées, clients, fournisseurs. Jusqu’à un chiffre d’affaires de 100.000 Euros, c’est le tarif de base qui est appliqué.
4- Vos coordonnées où l’on peut vous joindre : téléphone, adresse e-mail. Votre expérience antérieure et diplôme éventuel en regard de votre activité.
Vous pourrez aussi donner des informations sur votre passé de souscription.
Il s'agit des coordonnées de la compagnie d’assurances où vous étiez client pour une résiliation. Les compagnies d’assurances au cas où vous avez déjà fait une demande s’il s’agit d’un nouveau contrat. Une attestation de non-sinistralité vous sera demandée et fournie par votre précédente compagnie d'assurance.
Quel contrat d’assurance pro choisir ?
Le contrat d’assurance RC Pro se décompose en trois types de garanties :
Votre entreprise peut, en effet, être responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers pendant son activité. Dans ce cas, c’est l’assurance Responsabilité Civile (RC) qui est engagée.
Il existe donc trois types d’assurances RC Pro :
1- la RCE (Responsabilité Civile Exploitation),
2- la RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle),
3- la Responsabilité Civile « après livraison ou après travaux ».
Ces trois types de garantie couvrent donc, chacune, des champs différents :
Si vous êtes un conseiller en management, vous faites face à des risques immatériels liés aux conseils prodigués à vos clients. Vous engagez donc votre responsabilité en cas de défaut de conseil ou de dommages.
La RC Exploitation intervient dans le cas où vous provoquez un incendie chez un client et endommagez son matériel.
Si vous êtes garagiste et que vous livrez au consommateur une pièce détachée défectueuse qui implique des conséquences sur sa sécurité, vous engagez votre RC « après livraison ou après travaux ».
Votre attestation sera effectuée rapidement et en ligne, via internet et sous 24 heures, dès que votre demande sera acceptée par la Compagnie d’assurance : pas de papier inutile ni besoin de remplir des formulaires en original : la signature scannée ou électronique vous fait gagner du temps et de l’argent.
Consultez donc le Cabinet Watine pour des informations spécifiques à votre activité : Hotline : 01.45.20.09.99 - E-mail : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr
Nos experts se tiennent à votre disposition pour des conseils utiles, offerts gracieusement lors d’un premier entretien à notre siège social à Paris ou par téléphone, sans engagement de votre part. A très vite !