Assurance Charpentier

Assurance Charpentier couvre la Responsabilité Civile Professionnelle du charpentier mais aussi sa Responsabilité civile Décennale dans certains cas particuliers à définir.

 

L'Assurance Charpentier concerne l'ensemble des activités du Charpentier qui réalise la structure d’un bâtiment.

Il s'agit de ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il réalise des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.

 

Le charpentier aussi trace l’épure (l’ouvrage en grandeur nature) ou réalise des dessins assistés par ordinateur (DAO). Il effectue des calculs de charpente par logiciel. Il sélectionne dans le respect de la réglementation, le bois le mieux approprié. Cette matière a, en effet, plusieurs caractéristiques provenance, essence, dureté, résistance, classe de risque. Celui-ci façonne les pièces en atelier. Il réalise ensuite sur chantier le levage et le montage des différents éléments de la charpente.Enfin, il termine  son habillage et son isolation si besoin (lambris, panneaux sous toiture…).

 

Voyez ici comment souscrire : https://sos-rc-pro.fr/comment-souscrire/souscrire-une-assurance-facilement-et-rapidement/

 

L'Assurance Charpentier est aussi évolutive.  les composites, les plastiques, le verre, l'aluminium, le PVC, le métal sont, en effet utilisés en charpente. Ils représentent autant de techniques de façonnage à maîtriser. Le charpentier développe aussi des accessoires de charpente type lucarnes ou soupentes qui  aménagent les combles.

Le charpentier n'est jamais seul sur son chantier et il doit avoir le goût du travail en équipe. Il peut enfin s'occuper de l'agencement de cuisine, de magasins ou encore l'installation de placards est du ressort du menuisier agenceur.

 

Son métier est donc en rapport constant avec les autres professionnels du bâtiment.

Consultez nos experts pour en savoir plus par téléphone : 01.45.20.09.99