Assurance RC jeux vidéo

Assurance RC jeux vidéo

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

L’Assurance RC pour le développeur de jeux vidéo

en savoir plus

 

Pour un créateur de jeux vidéo, souscrire à une assurance RC fait partie des précautions à prendre afin de se protéger contre les éventuels risques liés à son métier. Les particularités de ce type de contrat nécessitent toutefois l’intervention d’un spécialiste pour son élaboration et le choix des garanties. Vous pouvez vous adresser au Cabinet Watine afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée aux spécificités de votre activité.

en savoir plus

L’intérêt de souscrire une assurance RC pour un développeur de jeux vidéo

L’assurance RC pour le créateur de jeux vidéo est généralement incluse parmi les mesures de protection nécessaires, ou obligatoires. Pour un professionnel, une assurance responsabilité civile constitue une protection financière en cas de réclamations ou de poursuites judiciaires liées à des dommages matériels ou corporels causés à des tiers, ou à ses clients, pendant l’exercice de son activité professionnelle.

Concrètement, elle permet de prendre en charge les coûts relatifs aux réparations et au remplacement des équipements endommagés ou livrés avec des défauts, ou en cas de négligence ou d’omission dans le cadre de la réalisation des prestations. Si des préjudices corporels ont été causés, elle couvrira les frais médicaux.

Par ailleurs, un professionnel ayant souscrit à une assurance responsabilité civile a plus de chance de gagner la confiance de ses prospects et de fidéliser ses clients. De plus, il s’agit d’une obligation légale dans certains secteurs d’activités.

Il convient de préciser qu’elle doit être parfaitement adaptée à la nature des métiers et à celles des risques. Des professions peuvent ainsi nécessiter une couverture plus importante et des garanties particulières. C’est par exemple le cas de l’assurance RC pour le développeur de jeux vidéo et pour certains domaines de l’informatique.

Pour trouver un contrat répondant à vos besoins dans ces activités, le Cabinet Watine est un partenaire de référence pour la recherche et la conception sur mesure d’assurance responsabilité civile professionnelle spécifique.

Les différents types d’assurance RC concepteur jeux vidéo

Comme toutes les assurances de sa catégorie, l’assurance RC pour le concepteur de jeux vidéo comprend trois principales variantes : Assurance Responsabilité Professionnelle, Assurance Responsabilité Exploitation et Assurance Défense et Recours.

Le premier (la RC pro) est destiné à vous couvrir contre les risques relatifs à l’exercice de votre métier et les dommages causés aux clients, partenaires commerciaux, prestataires, salariés, etc. dus à des oublis, à des retards dans la réalisation des missions, à des produits présentant des défauts ou des dysfonctionnements à l’usage, au non-respect des obligations de conseils, d’informations, de mise en garde ou de collaboration, à la présence de virus informatiques, à des pertes de données, etc.

L’Assurance RC Exploitation concerne la responsabilité civile générale de l’entreprise. Elle peut être souscrite en complément de la RC pro et sert à couvrir les incidents qui ne touchent pas directement aux prestations effectuées pour les clients.

Plus précisément, cette assurance RC pour le concepteur de jeux vidéo sert pour les préjudices à des clients, à des tiers ou aux employés (avec faute inexcusable de l’entreprise) dus à des accidents indépendants des opérations d’exécution des prestations.

Enfin, l’Assurance Défense et Recours désigne l’assurance qui va permettre de couvrir les coûts liés aux litiges et aux procédures juridiques dans lesquels votre entreprise est engagée. Elle sert à payer les frais juridiques (honoraires d’avocats, frais d’expertise, frais de justice, frais de médiation et/ou d’arbitrage, etc.).

À noter que si la RC pro pour ce type de métier n’est pas obligatoire, elle reste recommandée. Le Cabinet Watine vous aidera à bénéficier de la meilleure assurance RC pour le concepteur de jeux vidéo.

Où trouver votre assurance RC pro pour le concepteur de jeux vidéo ?

En principe, l’assurance RC pro pour le concepteur de jeux vidéo fait partie des assurances proposées aux entreprises et professionnels du domaine de l’informatique. Si vous cherchez un contrat incluant les trois composantes d’une formule complète, il importe de bien identifier vos besoins dans chacune d’elles.

De plus, vous devrez vous adresser à une compagnie qui maîtrise bien les caractéristiques de ce secteur d’activités. Mais vous pouvez également recourir à un courtier qui propose des assurances responsabilités civiles particulières.

Auprès du Cabinet Watine, vous profiterez de l’expertise d’une équipe qui connaît les spécificités et les risques liés à la création de jeux vidéo. Un conseiller vous accompagnera pour définir vos besoins réels en fonction des exigences de votre métier.

Tous les critères présents et les risques éventuels seront considérés pour la conception d’un contrat d’assurance sur mesure. Votre statut juridique (SAS, SARL, micro-entrepreneurs ou encore auto-entrepreneurs) sera aussi pris en compte, notamment parce que le montant de votre prime d’assurance dépendra également de votre chiffre d’affaires.

À noter que le Cabinet Watine a simplifié la procédure de souscription d’assurance RC pro pour le concepteur de jeux vidéo étant donné que tout peut se faire en ligne. Vous pouvez télécharger le formulaire dédié depuis le site et le renvoyer dûment rempli et signé avec les documents requis. Vous pouvez aussi nous demander un devis gratuit pour évaluer le montant de votre prime.