Comment gagner plus

comment gagner plus avec rc pro dec

Comment gagner plus  : soyez malins et radins !

Le Cabinet Watine propose la solution entre un choix RC Pro pas cher et garantie Décennale qui coûte deux fois plus cher. La bonne solution est de s’adresser à un courtier en ligne moins cher car les frais d’intermédiation sont quasi-nuls. Néanmoins, vérifiez qu’il y a bien un expert en assurance qui pourra vous guider et vous accompagner : votre devis doit être établi par un spécialiste du métier et non pas par un robot ou un logiciel automatique…

Comment gagner plus RC Pro Dec concerne trois catégories :

1/ – Cordiste : le travail en hauteur

peut se pratiquer d’une seule RC Pro et sans souscription d’une assurance en Responsabilité Civile Décennale, deux fois plus chère. Il faut, pour cela, travailler en sous-traitance, d’un Cabinet d’architecture, d’une entreprise de construction ou d’un Bureau d’Études Techniques (BET) et sans Maîtrise d’œuvre Déléguée (MOD). Par définition, le Cordiste effectue des petits travaux de second œuvre ( et non de gros œuvre ).

Voici le détail de cette activité : Travaux sur Cordes, tous travaux en hauteur, acrobatiques, d’accès difficile et sur Cordes.

Sont garantis les travaux suivants:
travaux de bâtiment sur cordes exercés exclusivement en sous-traitance :
o la maçonnerie (purge et restructuration de béton);
o de la peinture (hors imperméabilisation);
o l’installation de descente en fonte d’eaux pluviales ou usées.
travaux sur cordes hors nomenclature bâtiment :
o la mise en sécurité contre les chutes en hauteur (pose et dépose de points d’ancrage, lignes de vie et garde-corps);
o la mise en place de filets et de bâche (pare-chute, pare-gravats, bâche évènementielle et décors de rue);
o le nettoyage (vitres, dé-moussage toiture-façade, dépigeonnage, dé-végétalisation);
o travaux de nettoyage et peinture en milieu industriel et confiné (silos).
Sans passer de marchés portant sur la conception, la direction et/ou la surveillance de travaux que ce soit en qualité de locateur ou de sous-traitant.

Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/cordistes-un-contrat-sans-decennale/rc-pro-cordiste/

2/ – AMO sans MOD (Maîtrise d’œuvre Déléguée) :

Cette profession d’Assistant à Maître d’Ouvrage) se distingue du métier d’OPC (Organisation, Programmation et Coordination ). Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/gagnez-plus/rc-pro-amo-sans-decennale/ L’AMO n’est pas en relation avec le suivi de chantiers et les artisans du chantier.

3/ – Architecte d’intérieur sans RC Décennale :

Notre savoir-faire en Comment gagner plus RC Pro Dec s’applique aussi à cette profession qu’il faut distinguer des décorateurs d’intérieur et des architectes. La condition pour s’exonérer de la garantie décennale est la suivante : Ce contrat d’assurances garantit les missions de l’Assuré exercées en sous-traitance uniquement. Toute
mission passée en direct avec le donneur d’ordre/en contrat de louage d’ouvrage/ Maitre d’ouvrage/non en
sous-traitance est formellement exclue. L’architecte d’intérieur n’effectue donc pas d’intervention sur la structure et agit exclusivement en sous-traitance. Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/assurance-rc-pro/rc-conseil/architecte-dinterieur-rc-pro/

Certaines professions peuvent ne pas être soumises à la RC Décennale :

Par exemple : économiste de la construction, dessinateur technique, diagnostiqueur immobilier, audit sans préconisation, métreur-vérificateur, expert judiciaire, contrôleur technique, conseil à maîtrise d’œuvre, topographe-géomètre, métreur sans mission de maîtrise d’œuvre, paysagiste-urbaniste : voir notre article : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/assurance-amenagement-du-territoire-et-urbanisme/paysagiste/ sur ce sujet etc…

Consultez nos experts pour en savoir plus : téléphonez-nous au : 01.45.20.09.99 ou écrivez-nous à : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr