Comment gagner plus

comment gagner plus avec rc pro dec

Comment gagner plus  : soyez malins et radins !

Nous proposons une solution entre un choix RC Pro pas cher et une garantie Décennale onéreuse. En effet, cette dernière coûte deux fois plus cher. Ainsi, la bonne solution consiste à s’adresser à un courtier en ligne. En effet, les frais d’intermédiation sont quasi-nuls. Néanmoins, vérifiez que vous vous adressez bien personnellement à un expert en assurance. Celui-ci pourra vous guider et vous accompagner. Choisissez donc un spécialiste du métier pour votre devis et non pas par un robot ou un logiciel automatique…

 

Comment gagner plus comprend trois catégories.

1/ – Cordiste : le travail en hauteur nécessite une seule RC Pro. La souscription d’une décennale se révèle souvent inutile. Cette dernière coûte  deux fois plus. Il vous faut, pour cela, travailler en sous-traitance d’un Cabinet d’architecture ou d’une entreprise de construction. De même, vous ne devez pas non plus exercer la Maîtrise d’œuvre Déléguée (MOD). Par définition, vous effectuez des petits travaux de second œuvre ( et non de gros œuvre ).

 

Le contrat simple sans décennale garantit donc les travaux suivants en sous-traitance:
1/ la maçonnerie.
2/ la peinture.
3/ la sécurité contre les chutes en hauteur (pose et dépose de points d’ancrage, lignes de vie et garde-corps).
4/ les filets et les bâches.
5/ le nettoyage (vitres, dé-moussage, dépigeonnage, dé-végétalisation).

Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/cordistes/rc-pro-cordiste-sans-decennale/

 

2/ – AMO sans Maîtrise d’œuvre Déléguée :

Cette profession d’Assistant à Maître d’Ouvrage se distingue du métier d’Organisation, Programmation et Coordination. Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/gagnez-plus/rc-pro-amo-sans-decennale-moins-chere/ L’assistant n’a donc pas de relation avec le suivi de chantiers et les artisans du chantier.

 

3/ – Architecte d’intérieur sans Décennale : notre savoir-faire s’applique aussi à cette profession qu’il faut distinguer des décorateurs d’intérieur et des architectes. La condition de base pour s’exonérer de la garantie décennale réside dans des missions de l’Assuré exercées en sous-traitance uniquement. Toute mission passée en direct avec le donneur d’ordre non en sous-traitance est formellement exclue. L’architecte d’intérieur n’effectue donc pas d’intervention sur la structure et agit exclusivement en sous-traitance. Voyez notre article sur ce sujet : https://sos-rc-pro.fr/assurance-rc-pro/rc-conseil-pour-les-consultants/architecte-dinterieur-rc-pro-avec-ou-sans-decennale/

 

Par exemple,certaines professions n’ont pas toujours besoin d’une Décennale.

Comme un économiste de la construction, dessinateur technique, diagnostiqueur immobilier, audit sans préconisation, métreur-vérificateur, expert judiciaire, contrôleur technique, conseil à maîtrise d’œuvre, topographe-géomètre, métreur sans mission de maîtrise d’œuvre, paysagiste-urbaniste.

Voir notre article : https://sos-rc-pro.fr/risques-speciaux/assurance-amenagement-du-territoire-et-urbanisme/paysagiste/ sur ce sujet etc…

Consultez nos experts pour en savoir plus : téléphonez-nous au : 01.45.20.09.99 ou écrivez-nous à : cabinet-watine@sos-rc-pro.fr