Où contracter une assurance RC pour ONG humanitaires et une assurance pour travailleurs humanitaires ?

Assurance RC ONG humanitaires - assurance humanitaires

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Où contracter une assurance RC pour ONG humanitaires et une assurance pour travailleurs humanitaires ?

en savoir plus

 

Comme dans la plupart des métiers, les activités des professionnels et institutions dans l’humanitaire peuvent être couvertes par une assurance RC pour ONG humanitaires et une assurance pour travailleurs humanitaires. Dans certains cas, elle est même recommandée. Si vous avez besoin de ce type d’assurances, vous pouvez vous adresser au Cabinet Watine où vous serez accompagnés par des experts pour la recherche des meilleurs contrats.

 

en savoir plus

 

L’humanitaire, un secteur à risques

L’humanitaire fait partie des domaines où non seulement les travailleurs, mais également les institutions qui les emploient, sont exposés à toutes sortes de risques. Notamment ceux qui vont effectuer des missions dans des zones où le danger est omniprésent (zones de guerres dans lesquelles l’insécurité règne, zones isolées ou sujettes à des catastrophes naturelles, etc.).

Il est donc parfaitement naturel, voire obligatoire, de souscrire une assurance RC pour les ONG humanitaires et une assurance pour les travailleurs humanitaires (salariés ou bénévoles). Les garanties viennent s’ajouter aux mesures de sécurité destinées à les protéger dans le cadre de la réalisation de leurs missions. Le Cabinet Watine peut vous aider dans la recherche des contrats répondant aux besoins et aux risques de l’humanitaire.

L’assurance RC pour ONG et travailleurs de l’humanitaire

L’assurance RC pour les ONG humanitaires entre dans la catégorie des assurances RC pro des associations. Elle peut couvrir entre autres les ressources matérielles et techniques/technologiques de l’organisation ainsi que toutes les personnes qui œuvrent pour l’ONG (le dirigeant, les salariés et bénévoles, les membres et les stagiaires) ainsi que les personnes externes qui interviennent dans les missions.

L’assurance pour les travailleurs humanitaires est par ailleurs destinée à leur offrir une protection optimale pendant la réalisation de leur mission, y compris ceux qui ont lieu à l’étranger. Selon les cas, elle peut inclure la prise en charge du rapatriement et des soins et de l’assistance médicale (y compris l’évacuation médicale), le rapatriement du corps en cas de décès à l’étranger, l’évacuation en cas de crise politique ou sanitaire, de catastrophes naturelles.

Il est aussi possible d’y intégrer la Responsabilité civile vie privée et défense pénale à l’étranger, les mesures de protection (accompagnement et prévention, prise en charge de rançons, etc.) en cas de risques d’insécurité sérieux, et une assurance individuelle accident. Vous pouvez vous rapprocher du Cabinet Watine pour en savoir plus sur les spécificités des contrats d’assurance RC pour les ONG humanitaires et une assurance pour les travailleurs humanitaires.

 

 

Comment choisir votre assurance ONG et humanitaire ?

Le choix d’une assurance RC pour les ONG humanitaires et d’une assurance pour les travailleurs humanitaires sera essentiellement basé sur les activités de l’organisme et des niveaux de risques auxquels il est exposé ainsi que ses collaborateurs. Il faudra prendre en compte tous les facteurs pouvant représenter un danger et élaborer une formule qui y correspond.

Vous pouvez vous faire accompagner par les consultants au sein du Cabinet Watine pour étudier votre cas et identifier vos besoins. Ils vous aideront aussi à trouver les meilleurs contrats et resteront à vos côtés d’un bout à l’autre du projet de souscription. Ils seront à votre disposition tout le temps que votre contrat sera valide et pour les démarches en cas de sinistres.