Souscrire à une assurance RC artisan pour exercer en toute sécurité

Snow

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Souscrire à une assurance RC artisan pour exercer en toute sécurité

en savoir plus

 

Plâtrier, couvreur ou maçon, tous les professionnels qui travaillent sur un chantier de construction doivent souscrire à une RC Pro artisan. Par négligence ou inadvertance, un sinistre peut survenir pendant les travaux. Et donc la responsabilité civile est engagée. Le Cabinet Watine vous propose un contrat adapté à vos besoins qui vous permettra de protéger votre activité.

 

en savoir plus

 

Assurance RC Pro Artisan : caractéristiques

Sur un chantier, les artisans du bâtiment sont tenus pour responsable des dommages éventuels liés à des vices de fabrication ou défauts de construction. En cela, ces professionnels doivent souscrire une assurance décennale pour les travaux de bâtiment dits « structurels » prenant en charge les sinistres qui compromettent la solidité de la construction ou la rendent impropre à l’usage qui lui est destiné.

Cette assurance décennale peut être complétée par une assurance RC Pro Artisan couvrant les éventuels dommages causés à ses clients, ses fournisseurs ou encore à des tiers. L’assurance RC Pro Artisan s’adresse à tous les artisans du bâtiment : plombier, chauffagiste, couvreur, peintre en bâtiment, etc.

L’assurance RC Pro Artisan couvre les dommages matériel, immatériel et corporel survenant pendant l’exécution des travaux et causés à autrui. Les situations engageant cette responsabilité civile professionnelle sont variées. Il peut s’agir d’un effondrement partiel d’un mur ou d’un plafond, d’une installation de tuyauteries défectueuse ou encore un défaut matériel grave.

L’assurance RC Pro Artisan va alors couvrir les réparations financières en cas de survenance de sinistres sur le chantier, évitant ainsi l’activité à l’artisan de payer des dommages-intérêts, les frais de justice.

Spécialiste des assurances professionnelles, le Cabinet Watine propose une assurance RC Pro Artisan couvrant à la fois la Responsabilité civile professionnelle des artisans, mais aussi leur responsabilité civile Décennale. Elle s’adresse à tous les artisans professionnels du bâtiment et elle peut être personnalisée.

Que faut-il faire pour souscrire à une assurance RC Pro artisan ?

Toutes les compagnies d’assurance ne sont pas spécialisées dans les risques liés à l’activité des professionnels, comme les artisans du bâtiment. Il importe donc de recourir au bon prestataire. Pour trouver une RC Pro artisan, vous pouvez effectuer une recherche en ligne et comparer pour optimiser votre temps, et aussi réaliser des économies substantielles. Vous pouvez aussi vous adresser directement au Cabinet Watine, l’une des meilleures références dans le domaine de l’assurance professionnelle.

Sachez que le montant de la prime d’assurance dépend de plusieurs paramètres comme le secteur d’activité, les nombres d’années d’expérience, le statut, le chiffre d’affaires, l’estimation des risques encourus, le niveau de garantie choisi, le montant des plafonds d’indemnisation ainsi que de la franchise. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de procéder à une comparaison avant de signer un contrat.

Assurance RC Pro Artisan : les garanties de base

Pour protéger votre activité, l’assurance RC Pro Artisan est une assurance à ne pas négliger. Notre contrat de Responsabilité Civile Professionnelle couvre les frais de justice et les éventuels dommages et intérêts consécutifs à une mise en cause au titre de vos prestations. Les mises en cause peuvent provenir de clients ou de tiers qui subissent un dommage consécutif suite à une mauvaise exécution ou non-exécution de vos prestations.

Complète, notre assurance RC Pro Artisan prend en charge la réparation des dommages corporels, matériels (destruction ou endommagement d’un bien), et immatériels. Les montants de garantie, exprimés par année d’assurance, couvrent les frais de défense, en l’occurrence les honoraires d’experts et d’avocats engagés pour vous défendre ainsi que les dommages et intérêts en cas de condamnation.

L’Assurance RC Pro Artisan du Cabinet Watine s’adapte à votre activité, avec ou sans décennale. Les démarches d’inscription s’effectuent sur notre site, via un formulaire dédié avec les documents renseignant sur votre activité professionnelle. Nous nous engageons à vous fournir un devis sous 24 h, et offrons un premier entretien gratuit sans engagement de votre part. Contactez-nous.