Choisissez le Cabinet Watine pour la souscription d’une RC Pro artisan

Snow

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Choisissez le Cabinet Watine pour la souscription d’une RC Pro artisan

en savoir plus

 

La moindre erreur commise sur un chantier peut avoir de lourdes conséquences pour les professionnels du BTP. En effet, ils risquent de subir des sanctions sévères. Dans le cas particulier d'un défaut de souscrire une assurance RC Artisan. Dans ce cadre, le Cabinet Watine accompagne chaque artisan dans l’élaboration de contrats d’assurance. Par exemple, RC pro , garantie décennale, etc. Ces offres doivent répondre à ses besoins et conformes à ses activités.

 

en savoir plus

 

Assurance RC Artisan : caractéristiques.

Sur un chantier, les artisans du bâtiment se retrouvent parfois tenus pour responsable des dommages éventuels. Ceux liés à des vices de fabrication ou défauts de construction. En cela, ces professionnels doivent souscrire une assurance décennale pour les travaux de bâtiment dits « structurels ». L'obligation consiste à prendre en charge les sinistres qui compromettent la solidité de la construction. Ou la rendent impropre à l’usage qui lui est destiné.

 

Loi Spineta

D’ailleurs, la loi Spinetta se manifeste comme très stricte à ce sujet. Elle  stipule que toute personne physique ou morale réalisant des travaux ou ouvrages de bâtiment se trouve responsable des dommages affectant l’acquéreur. Et ce, sur une période de dix ans à compter de l’achèvement du chantier. Le souci consiste à éviter de lourdes sanctions (amende ou peine d’emprisonnement). Ces artisans sont donc dans l’obligation de souscrire une garantie décennale. Cette dernière permet entre autres à ces artisans de couvrir les frais de réparation de dommages. Surtout, en cas de sinistres survenus durant cette période.

 

Extensions

Cette assurance décennale peut se compléter par une assurance Artisanat couvrant les éventuels dommages causés à ses clients. Mais aussi ses fournisseurs ou encore à des tiers. L’assurance RC Pro Artisan s’adresse à tous les artisans du bâtiment. Citons le plombier, chauffagiste, couvreur, peintre en bâtiment, etc.

 

Sinistres éventuels

L’assurance RC Pro Artisan couvre les dommages matériel, immatériel et corporel survenant pendant l’exécution des travaux. Bien entendu, causés à autrui. Les situations engageant cette responsabilité civile professionnelle s'avèrent variées. Il peut s’agir d’un effondrement partiel d’un mur ou d’un plafond. Puis, d’une installation de tuyauteries défectueuse. Encore un défaut matériel grave. L’assurance Bâtiment va alors couvrir les réparations financières en cas de survenance de sinistres sur le chantier. Ce contrat évitera ainsi l’activité à l’artisan de payer des dommages-intérêts, les frais de justice.

Spécialiste des assurances professionnelles, le Cabinet Watine propose une assurance BTP . Cette garantie couvre à la fois la Responsabilité civile professionnelle des artisans. Mais aussi leur responsabilité civile Décennale. Elle s’adresse à tous les artisans professionnels du bâtiment. De plus, elle peut être personnalisée.


Que faut-il faire pour souscrire à une assurance RC Pro artisan ?

Toutes les compagnies d’assurance ne se présentent pas comme spécialisées dans tous les risques liés à l’activité des professionnels. En espèce, les artisans du bâtiment. Il importe donc de recourir au bon prestataire. Pour trouver une RC Arisan , vous pouvez effectuer une recherche en ligne et comparer pour optimiser votre temps. Eventuellement, aussi réaliser des économies substantielles. Vous pouvez aussi vous adresser directement au Cabinet Watine. Il s'agit effectivement de l’une des meilleures références dans le domaine de l’assurance professionnelle.

Sachez que le montant de la prime d’assurance dépend de plusieurs paramètres comme le secteur d’activité. Les nombres d’années d’expérience, le statutou le chiffre d’affaires. Ensuite, l’estimation des risques encourus. Puis, le niveau de garantie choisi. Enfin, le montant des plafonds d’indemnisation ainsi que de la franchise. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de procéder à une comparaison avant de signer un contrat.


Assurance RC Pro Artisan : les garanties de base

Pour protéger votre activité, l’assurance RC Pro Artisan s'annonce comme une assurance à ne pas négliger. Notre contrat de Responsabilité Civile Professionnelle couvre les frais de justice. Et aussi, les éventuels dommages et intérêts consécutifs à une mise en cause au titre de vos prestations. Les mises en cause peuvent provenir de clients ou de tiers qui subissent un dommage consécutif.Cela à la suite d'une mauvaise exécution ou non-exécution de vos prestations.

Complète, notre assurance RC Pro Artisan prend en charge la réparation des dommages corporels, matériels (destruction ou endommagement d’un bien), et immatériels. Les montants de garantie, exprimés par année d’assurance, couvrent les frais de défense. En l’occurrence les honoraires d’experts et d’avocats engagés pour vous défendre. Ainsi que les dommages et intérêts en cas de condamnation.

 

Sur mesure

L’Assurance RC Pro Artisan du Cabinet Watine s’adapte à votre activité, avec ou sans garantie décennale. Nous assurons, à cet effet, une assistance optimale, dès la phase d’étude de votre profil, des spécificités de votre entreprise, pour ensuite vous conseiller et vous guider dans la recherche du bon assureur. Trouvez ici la définition du métier d' Artisan du bâtiment.

 

Conclusion

De par notre expertise et notre solide connaissance du marché, nous sommes ainsi en mesure d’aider et d’accompagner tous les professionnels du secteur du BTP à trouver des assurances qui leur conviennent et correspondent à leur spécialité.

Les démarches d’inscription s’effectuent sur notre site, via un formulaire dédié avec les documents renseignant sur votre activité professionnelle. Nous nous engageons à vous fournir un devis sous 24 h, et offrons un premier entretien gratuit sans engagement de votre part. Contactez-nous.