Quels sont les avantages de souscrire une RC pour bureaux d’étude ?

RC bureaux d'étude

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Quels sont les avantages de souscrire une RC pour bureaux d’étude

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Vous vous posez des questions sur l’utilité d’une RC pour bureaux d’étude ? Comme vous êtes amené à utiliser un ensemble de matériel technique et à vous déplacer dans le cadre des projets sur lesquels vous travaillez, votre niveau d’exposition aux risques financiers inhérents à vos activités est élevé. C’est pour cette raison que vous devez souscrire une assurance adaptée. Pour en savoir plus sur ce type de couverture, suivez le guide.

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De bonnes raisons de contracter une RC pour bureaux d’étude

Quels que soient le domaine dans lequel intervient votre bureau d’étude : tous corps d’État, structure (maçonnerie, béton armé, charpente bois ou métallique), acoustique, thermique, climatisation, électricité, infrastructures, VRD et génie civil… vous êtes responsable des dégâts matériels ainsi que des préjudices susceptibles d’être causés à vos préposés ou à vos clients dans le cadre de votre activité.

Dès lors, pour exercer en toute sérénité, il vous faudrait souscrire une RC pour bureaux d’étude.

Cette dernière va couvrir les potentiels dommages découlant de vos prestations, comme :

  • Les erreurs de calcul ou de mesure ;
  • Un défaut de conseils par rapport aux mesures techniques ;
  • Un retard de livraison sur une prestation ;
  • Un défaut de conception ;
  • Une atteinte au fonctionnement d’un système pendant l’installation d’un produit ;
  • Etc...

En cas de litige, cette assurance servira à indemniser les dommages corporels, économiques ou matériels subis par la victime.

Le montant des dommages et intérêts dépendra de la nature et du niveau de gravité du préjudice.

Comme toute autre RC pro, la RC pour bureaux d’étude couvrira les dommages corporels, matériels et immatériels.

En même temps, elle prendra en charge vos frais de défense (honoraires de l’avocat, frais de comparution, etc.) au cas où le litige n’a pas pu être réglé à l’amiable.

Comment bien choisir son assurance RC pour bureaux d’étude ?

L’assurance RC pour bureaux d’étude que vous allez souscrire doit être en parfaite adéquation à vos besoins.

Par exemple, vérifiez les limites territoriales du contrat si vous êtes souvent amené à vous déplacer régulièrement ou proposer vos services aux clients éloignés de votre zone d’implantation.

Vous devez également rester attentif au montant de la franchise. Il s’agit du montant qui reste à votre charge en cas de sinistre.

Ainsi, méfiez-vous des contrats aux tarifs trop concurrentiels qui peuvent cacher des franchises exorbitantes.

Et le plus important de tous : vous devez vérifier si les couvertures proposées portent sur vos prestations.

Pour gagner du temps et trouver la RC adaptée à votre bureau d’étude, vous pouvez solliciter les services d’un courtier.

Choisissez le Cabinet Watine, l’une des références dans le domaine du courtage d’assurance professionnelle.

Grâce à notre solide expertise, nous prendrons soin d’analyser vos besoins en matière de garantie qui varie en fonction du secteur d’activité du bureau d’étude.

Nous vous proposons une première entrevue sans engagement. Nous établirons un devis dans les meilleurs délais (sous 24 heures) avec un tarif compétitif.

Que vous travailliez dans le secteur de l’énergie, de l’immobilier, de la mécanique, de l’environnement, de la sécurité, etc. nous restons à votre entière disposition.