Trouver une assurance RC conseil en étude des sols avec l’aide d’un spécialiste

 

L’assurance RC conseil en étude des sols est destinée aux cabinets et professionnels réalisant  l’analyse géotechnique des terrains sur lesquels des travaux de construction sont prévus. Elle est également appelée assurance géotechnicien. Elle est disponible auprès des organismes proposant des assurances professionnelles. Le recours à un courtier comme le Cabinet Watine facilitera toutefois la recherche des meilleurs contrats.

 

L’étude des sols est essentielle avant les travaux de construction

 

Avant de commencer à creuser les fondations d’une construction immobilière ou de démarrer les travaux  sur un chantier BTP, une étude des sols est généralement recommandée. Cette étape n’est certes pas un passage obligé, mais elle permettra néanmoins de prévenir les risques relatifs à l’inadéquation de la composition du terrain au projet. Par ailleurs, ses résultats permettront également de concevoir les solutions les plus indiquées pour optimiser la solidité des fondations et assurer la durabilité des ouvrages.

 

Cette tâche est toujours confiée à un géotechnicien ou à un cabinet de géotechnique qui devra pour sa part souscrire une assurance RC conseil en étude des sols relative aux travaux qu’il réalisera. Il pourra recourir à l’accompagnement d’un courtier spécialisé comme le Cabinet Watine pour trouver le contrat d’assurance qu’il lui faut.

 

Deux assurances RC obligatoires pour l’étude des sols

 

L’analyse de la composition d’un terrain est un domaine délicat compte tenu des enjeux de ses résultats pour la construction qui y sera érigée. Voilà pourquoi les professionnels et les bureaux d’études de géotechnique ont tout intérêt à souscrire une assurance RC conseil en étude des sols. D’ailleurs, il existe deux types de garanties imposées par la loi pour l’assurance géotechnicien : l’assurance RC Professionnelle et RC Décennale couvrant les risques d’erreur de conception principalement pendant et après la réalisation des travaux. Elles permettent notamment de prendre en charge les éventuels sinistres pouvant mettre en danger la solidité de l’ouvrage ou son habilité.

 

Le caractère obligatoire de ces garanties est précisé par la loi SPINETTA de 1978. L’absence d’assurance peut exposer le professionnel ou le bureau d’études à des poursuites pour défaut d’assurance.  Le Cabinet Watine vous aidera à dénicher les contrats qui répondront exactement à vos besoins, mais également pour les démarches de souscription et de résiliation ou dans le cadre d’une reprise à la concurrence.

 

Le Cabinet Watine, un partenaire fiable en assurance RC pro et garantie décennale

 

Si votre entreprise fait partie de celles dont les métiers sont soumis à l’obligation de souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle et à la garantie décennale, le Cabinet Watine sera votre meilleur atout pour la recherche des contrats qu’il vous faut. En tant que courtier spécialisé dans ces domaines, nous vous aiderons à dénicher les assurances RC conseil en étude des sols les mieux adaptées à vos activités.

 

Nous accompagnons non seulement les sociétés françaises et leurs dirigeants en France, mais également celles qui ont des chantiers à l’étranger. Nous proposons également des garanties RC pro et RC décennale pour ceux dont les activités sont tournées à l’international : aux expatriés ou professionnels étrangers qui ne sont pas immatriculés dans l’Hexagone, mais exerçant leur métier sur le territoire français.