Couvrir les négligences avec une garantie RC consultant en dépollution

Couvrir les négligences avec une garantie RC consultant en dépollution

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Couvrir les négligences avec une garantie RC consultant en dépollution

en savoir plus

 

Sur un chantier de construction, des problèmes peuvent survenir en raison d’une négligence ou d’une erreur des intervenants. La souscription à une assurance RC consultant en dépollution est indispensable pour se prémunir des éventuels aléas sur un site de construction. Elle couvre les personnes qui interviennent lors des travaux en cas d’exposition à des produits toxiques ou polluants.

 

en savoir plus

 

L’erreur est humaine, d’où l’utilité d’une bonne couverture

La réalisation d’un chantier de construction est un travail colossal. Elle requiert l’intervention de nombreux artisans. Ces derniers mettent leur vie en danger, notamment si le site présente des risques de contamination à des produits nocifs pour la santé par exemple. Dans ce cas, ils ont besoin d’une assurance pour les couvrir. La garantie RC consultant en dépollution leur permet de bénéficier d’un dédommagement s’ils sont exposés à des produits chimiques toxiques.

Aujourd’hui, il est indispensable de demander l’intervention d’un consultant en dépollution avant de réaliser une démolition. Il faut en effet s’assurer que le site est parfaitement sécurisé.

Généralement, ce genre de professionnel maîtrise bien son sujet. Mais les contaminations peuvent être diverses et variées et une erreur de diagnostic pouvant entrainer des conséquences désastreuses est toujours possible.

Si le scénario se produit, la responsabilité civile du consultant est engagée. Pour cela, la souscription à un contrat d’assurance RC consultant en dépollution est nécessaire.

Il faut comprendre à travers cette démarche que la santé des artisans, des clients (propriétaires des biens en construction) ou même des riverains peut être mise en danger. De plus, l’indemnisation revient très chère pour le fautif. Il faut ainsi anticiper ce fait en souscrivant à un contrat RC consultant en dépollution. Il appartient donc à l’assureur de dédommager les sinistrés. Mais il est nécessaire de souscrire à ce type de contrat bien avant le début des travaux pour que les garanties soient valables. De ce fait, adressez-vous à un professionnel pour trouver l’assurance responsabilité civile correspondant à vos attentes.

Le Cabinet Watine, spécialisé dans les métiers à risque

Sur sa plateforme Sos-rc-pro, le Cabinet Watine propose tout un éventail de produit d’assurance couvrant les métiers à risque. Des grutiers aux scaphandriers, en passant par les cordistes et les chargés de décontamination, un produit spécifique est prévu pour les couvrir des éventuels sinistres.

Grâce au concours de ses nombreux experts, la plateforme est en mesure de détailler les risques inhérents à la pratique de ces métiers dangereux et de renseignerefficacementsur les couvertures pouvant y être rattachées. Le Cabinet Watine fait l’effort de couvrir le plus de risques possible, dans le but de tranquilliser autant que faire se peut ces professionnels soumis à un stress permanent.

Outre les sinistres déjà mentionnés, les contrats d’assurance proposés par le cabinet couvrent les expositions à des radiations ionisantes ou à des agents biologiques pathogènes, les risques de noyade, les travaux en souterrain (puits, galeries, tunnels…), les accidents liés à l’utilisation d’explosifs, les électrocutions et bien d’autres encore.

Le consultant en dépollution est soumis à la pression

Certes, le consultant en dépollution ne sont pas exposés au même degré de danger que les cordistes, mais ils ont une grande responsabilité et doivent en permanence faire preuve de vigilance. La possibilité d’une erreur d’appréciation de sa part justifie l’obligation de souscription d’une assurance RC consultant en dépollution. Ce contrat peut également protéger l’entreprise qui a fait appel à ses services.

Le contrat d’assurance RC consultant en dépollution n’a pas pour vocation de prédire une erreur de la part dudit professionnel, mais bien de faire en sorte que les sinistrés soient indemnisés convenablement. En cas de négligence, la responsabilité civile du consultant est engagée. Le contrat d’assurance aura le mérite de le soulager d’une peine supplémentaire.