L’assurance RC professionnelle pour diagnostiqueur auditif en assainissement

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

L’assurance RC professionnelle pour diagnostiqueur auditif en assainissement

en savoir plus

 

Souscrire une assurance RC est essentiel pour un diagnostiqueur auditif en assainissement. Cette garantie professionnelle permet de couvrir différents dommages causés par l’exercice de cette activité.

en savoir plus

En quoi consiste le métier de diagnostiqueur auditif en assainissement ?

Le diagnostic en assainissement est obligatoire lors de la mise en vente d’une propriété qui n’est pas raccordée aux réseaux d’évacuation publics.

Cette opération permet de rassurer les futurs occupants sur la conformité des installations. Elle est assurée par un diagnostiqueur auditif en assainissement, qui va contrôler l’ensemble du système d’assainissement individuel :

  • Le dispositif pour regrouper les eaux usées (fosse toutes eaux, fosse septique, bac à graisse, etc.) ;
  • Les installations pour les assainir (micro station d’épuration, filtre, système d’épandage souterrain, etc.).

L’objectif est de vérifier si l’ensemble des eaux grises issues des appareils ménagers (ex : lave-linge) et des installations internes (douche, lavabo et évier, toilette) sont correctement évacuées et traitées, et ne nuisent pas à l’environnement.

Le diagnostic assainissement est requis uniquement pour les systèmes individuels, il n’est pas nécessaire pour les logements reliés aux égouts publics.

Le professionnel qui exerce le métier de diagnostiqueur auditif en assainissement a besoin de souscrire à une assurance responsabilité civile RC professionnelle, car son métier implique souvent des risques de dommages causés à un tiers.

Qu’est-ce que la garantie RC professionnelle diagnostiqueur en assainissement ?

Cette garantie est généralement comprise dans une offre plus large : l’assurance RC professionnelle diagnostic immobilier.

Cette assurance est destinée à protéger les professionnels en cas de dommages causés pendant l’accomplissement de la mission d’audit.

L’entreprise évite ainsi de payer de grosses sommes en cas de dégâts subis par ses employés, ses clients ou des personnes tierces dans le cadre d’un diagnostic.

L’assurance RC diagnostiqueur auditif en assainissement autonome couvre différents risques, par exemple les dommages corporels subis par un employé chargé du diagnostic, ou ceux matériels causés par l’examen et la manipulation des installations relatives à l’assainissement.

Chez Le Cabinet Watine, le contrat d’assurance RC diagnostic immobilier est réservé aux professionnels ayant rempli les conditions suivantes :

  • Une expérience minimum de 3 ans dans l’activité de diagnostiqueur ;
  • Un chiffre d’affaires inférieur à 500 000 euros ;
  • Une activité qui exclut la sous-traitance.

Comment souscrire à une assurance RC diagnostiqueur auditif en assainissement ?

Si vous recherchez un contrat parfaitement adapté à vos activités et vos besoins, faites appel au Cabinet Watine.

Nous vous proposons une offre parfaitement en accord avec vos attentes, avec la possibilité de mettre en place un contrat sur mesure.

Pour cela, nous devons bien connaître votre entreprise. Il faudra donc nous indiquer :

  • Votre activité principale, avec les codes APE et votre numéro Siret ;
  • Vos chiffres clés, incluant votre CA, vos prévisionnels et le nombre de vos employés ;
  • Vos diplômes et votre expérience professionnelle en tant que diagnostiqueur immobilier ;
  • Vos antécédents en matière d’assurance (résiliation, demande déjà effectuée auprès d’autres compagnies).

Après examen de ces éléments, Le Cabinet Watine vous transmet un contrat sur mesure. Après votre approbation, vous obtenez immédiatement une attestation de souscription. Une signature électronique suffit pour authentifier les différents documents, ce qui vous fera gagner du temps.