L’assurance RC électricien du cabinet Watine pour vous protéger

Une RC électricien pour protéger votre activité

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

L’assurance RC électricien du cabinet Watine pour vous protéger

en savoir plus

 

L’assurance RC électricien permet de protéger l’artisan en cas de dommages engageant sa responsabilité civile. Un retard dans l’exécution des travaux, un dépassement dans le devis ou encore des dommages causés par une erreur ou un défaut d’installation, la garantie RC couvre l’électricien et permet de rembourser les frais engagés pour régler ces situations. Avec Le Cabinet Watine, vous pouvez obtenir rapidement un contrat RC sur mesure selon votre activité.

 

en savoir plus

 

Une assurance qui couvre des risques importants

Dans le cadre de ses activités, l’électricien  est amené à réaliser l’installation et la maintenance des équipements d’éclairage, chauffage électrique, climatisation, antenne, photovoltaïque, alarme et surveillance. Ce professionnel intervient sur les chantiers de construction et de rénovation de différents immeubles et locaux. Il est également sollicité pour assurer la mise aux normes et le dépannage de divers appareils et systèmes électriques. La rapidité d’intervention et la qualité du diagnostic sont essentielles pour exercer ce métier. Malgré tout, il arrive que des dommages matériels, immatériels ou corporels soient causés à des tiers au titre de ses prestations. En cas de préjudices avérés, l’électricien engage alors sa responsabilité civile professionnelle et à défaut d’une bonne couverture, il sera tenu d’engager par ses propres moyens les frais de défense ainsi que les éventuels dommages-intérêts consécutifs à sa mise en cause. Heureusement, une assurance RC Pro électricien permet de faire face à ce genre de situation.

Les risques couverts par une assurance RC électricien peuvent être très importants, car une installation électrique qui n’est pas conforme aux normes techniques de sécurité peut provoquer des accidents graves et causer des préjudices au maître d’ouvrage. Si l’artisan ne dispose pas d’une assurance responsabilité civile, la réparation des dommages peut avoir une lourde conséquence financière pour lui. Cela pénalise les micro- entrepreneurs, car ils risquent de perdre leur patrimoine jusqu’à s’endetter.

L’assurance RC doit être assortie d’une garantie décennale, laquelle couvre les principales activités de l’électricien : l’installation des réseaux de distribution du courant électrique et des réseaux de chauffage électrique, la mise en place du VMC, la pose des équipements de protection et des chapes de protection des installations de chauffage, la réalisation des raccords et des tâches connexes (tranchées, trous dans les murs, etc.).

L’assurance RC protège contre les incidents, et constitue également un investissement non négligeable pour les artisans. Elle prouve que l’entreprise dispose d’une bonne assise légale, car seules les sociétés enregistrées et titulaire d’un numéro Siret peuvent souscrire à la RC professionnelle. Elle représente un gage de fiabilité et de sérieux, puisque l’entreprise est en mesure de dédommager les clients et tiers en cas de préjudice. Ceci ne peut qu’attirer et fidéliser les clients.

En souscrivant votre assurance avec notre cabinet, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé assuré par l’un de nos experts. Non seulement la démarche est simple, mais nous vous garantissons également des tarifs avantageux. Bien sûr, il vous est possible d’obtenir rapidement un devis gratuit en ligne.

Souscrire rapidement une assurance RC électricien ?

Vous avez besoin de souscrire rapidement une assurance responsabilité civile et une garantie décennale et vous vous interrogez sur la manière la plus simple d’y arriver. En tant que spécialistes de l’assurance RC pro, nous pourrons vous fournir le contrat adapté à vos besoins dans les meilleurs délais. La souscription se fait en ligne et peut s’effectuer à tout moment (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).

Pour cela, il faut nous fournir toutes les informations nécessaires à son élaboration : définition précise de votre activité (en 2 ou 3 lignes), les codes APE et le numéro SIRET, les chiffres prévisionnels (chiffre d’affaires, nombre d’employés, clients, fournisseurs), vos compétences et votre expérience dans le domaine de l'électricité. S’il s’agit d’un nouveau contrat, nous avons également besoin de la liste des compagnies d’assurance que vous avez déjà contactées. Dans le cas d’une résiliation, il nous faut les coordonnées de votre ancien assureur et une attestation de non-sinistralité fournie par ce dernier.

À noter que le contrat d’assurance RC pro se compose de 3 garanties : la responsabilité civile exploitation, la responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile après travaux. La RC exploitation couvre les incidents survenus dans l’exercice de votre profession, par exemple un dommage corporel (ex : chute) subi lors d’une visite à votre bureau d’accueil. La RC professionnelle concerne pour sa part tous les dommages dus à une prestation, notamment les préjudices causés à votre client ou à un tiers. Par exemple les dommages matériels découlant d’une mauvaise installation. Enfin, la RC après travaux constitue une garantie supplémentaire pour vous protéger en cas de malfaçon constatée après la livraison.

Un de nos experts peut vous aider à définir les garanties spécifiques à votre activité, il vous faut tout simplement nous contacter par téléphone ou par mail. Et si vous souhaitez bénéficier des conseils avisés d'un professionnel avant de prendre une décision, nous nous ferons le plaisir de vous guider gracieusement lors de notre premier entretien.