Protéger les risques du métier avec une RC électricien

 

L’électricien se compte parmi les artisans du bâtiment qui intervient dans un chantier de construction ou de rénovation. Sa responsabilité est ainsi engagée en cas de dommages survenant lors de l’exercice de son métier. L’assurance RC couvre ainsi les risques susceptibles d’occasionner des dommages corporels, matériels et immatériels à un tiers. Courtier d’assurance en ligne, le Cabinet Watine propose une assurance RC électricien assortie d’une garantie décennale.

 

Une assurance qui couvre des risques importants

 

Les risques couverts par une assurance RC électricien peuvent être très importants, car une installation électrique qui n’est pas conforme aux normes techniques de sécurité peut provoquer des accidents graves et causer des préjudices au maître d’ouvrage. Si l’artisan ne dispose pas d’une assurance responsabilité civile, la réparation des dommages peut avoir une lourde conséquence financière pour lui.

 

Et l’assurance RC doit être assortie d’une garantie décennale, laquelle couvre les principales activités de l’électricien : l’installation des réseaux de distribution du courant électrique et des réseaux de chauffage électrique, la mise en place du VMC, la pose des équipements de protection et des chapes de protection des installations de chauffage, la réalisation des raccords et des tâches connexes (tranchées, trous dans les murs, etc.).

 

En souscrivant votre assurance avec notre cabinet, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé assuré par l’un de nos experts. Non seulement la démarche est simple, mais nous vous garantissons également des tarifs avantageux. Bien sûr, il vous est possible d’obtenir rapidement un devis gratuit en ligne.

 

Souscrire rapidement une assurance RC électricien ?

 

Vous avez besoin de souscrire rapidement une assurance responsabilité civile et une garantie décennale et vous vous interrogez sur la manière la plus simple d’y arriver. En tant que spécialistes de l’assurance RC pro, nous pourrons vous fournir le contrat adapté à vos besoins dans les meilleurs délais. La souscription se fait en ligne et peut s’effectuer à tout moment (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).

 

Pour cela, il faut nous fournir toutes les informations nécessaires à son élaboration : définition précise de votre activité (en 2 ou 3 lignes), les codes APE et le numéro SIRET, les chiffres prévisionnels (chiffre d’affaires, nombre d’employés, clients, fournisseurs), vos compétences et votre expérience dans le domaine de l'électricité. S’il s’agit d’un nouveau contrat, nous avons également besoin de la liste des compagnies d’assurance que vous avez déjà contactées. Dans le cas d’une résiliation, il nous faut les coordonnées de votre ancien assureur et une attestation de non-sinistralité fournie par ce dernier.

 

À noter que le contrat d’assurance RC pro se compose de 3 garanties : la responsabilité civile exploitation, la responsabilité civile professionnelle et la responsabilité civile après travaux.

Un de nos experts peut vous aider à définir les garanties spécifiques à votre activité, il vous faut tout simplement nous contacter par téléphone ou par mail. Et si vous souhaitez bénéficier des conseils avisés d'un professionnel avant de prendre une décision, nous nous ferons le plaisir de vous guider gracieusement lors de notre premier entretien.