Assurance RC diagnostic immobilier pour expert des travaux en transition énergétique

 

L’assurance RC pro pour expert en transition énergétique peut être souscrite auprès des organismes ou des courtiers en assurance qui proposent des contrats d’assurance responsabilité civile professionnelle spécialisés dans le secteur de l’immobilier. Elle peut être relative aux travaux de rénovation énergétique ou aux opérations de diagnostics de performances énergétiques. Le Cabinet Watine propose des assurances RC pro adaptées aux activités des spécialistes des travaux relatifs à la transition énergétique.

 

Le diagnostic énergétique (DPE), une étape essentielle en rénovation énergétique

 

Dans le cadre de la transition énergétique, le gouvernement français a imposé aux ménages des travaux de rénovation destinés à optimiser les performances énergétiques de leur logement. L’objectif est ainsi de réduire de manière notable la consommation en électricité et/ou en gaz du foyer. Et par voie de conséquence diminuer la facture énergétique et l’impact environnemental des activités des familles.

 

Mais avant de commencer les travaux, le DPE (diagnostic de performance énergétique) de l’habitation doit être établi. Il s’agit d’un audit qui permet d’évaluer la consommation d’énergie et l’impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre du logement. Sa réalisation doit être confiée à des professionnels spécialisés et assermentés, les données qui résulteront du diagnostic étant essentielles pour identifier les travaux à entreprendre.

 

Compte tenu des enjeux de la fiabilité des informations découlant de son travail, une assurance RC pour expert en transition énergétique pourra lui être d’une aide précieuse. D’ailleurs, les diagnostiqueurs immobiliers sont tous tenus par la loi de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle se rapportant à leurs domaines de spécialité. Courtier en assurances, le Cabinet Watine propose un contrat dans ce cadre.

 

Les assurances RC pro obligatoires pour les experts en transition énergétique

 

En tant qu’intervenants dans le domaine de la rénovation immobilière, les professionnels qui réalisent des travaux relatifs à la rénovation énergétique doivent avoir une assurance professionnelle, et dans certains cas une garantie décennale. Une assurance RC pro expert en transition énergétique sera nécessaire pour les diagnostiqueurs. Elle couvrira les préjudices subis par leurs clients en cas de dommages dus à une erreur, une omission ou une négligence de sa part.

 

Pour les entreprises et artisans qui s’occuperont des travaux de rénovation énergétique proprement dits, une assurance responsabilité civile est également obligatoire, de même qu’une garantie décennale (qui court sur dix après remise des travaux). Les installateurs d’équipements et de systèmes de chauffage et électrique doivent également souscrire ces deux types d’assurance. Elles serviront à couvrir les manquements, les fautes, les oublis et autres vices cachés qui rendent le logement impropre à l’habitation ou affectent sa solidité. L’assurance RC pro et l’assurance décennale sont proposées par le Cabinet Watine.

 

Le Cabinet Watine, un partenaire fiable pour une assurance RC pro adaptée à votre métier

 

Le Cabinet Watine est spécialisé dans les assurances responsabilité civile professionnelle et décennale. Vous y trouverez l’accompagnement de spécialistes dans le cadre de la souscription d’une assurance RC pour expert en transition énergétique. Que vous soyez des professionnels du bâtiment et de la construction/rénovation immobilière ou des diagnostiqueurs immobiliers, nous vous proposons des contrats adaptés à vos activités. Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions et informations relatives aux garanties qui vous intéressent ou celles qui sont obligatoires.