L’assurance RC informatique, essentielle pour les professionnels des métiers numériques

L’assurance RC informatique, essentielle pour les professionnels des métiers numériques

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

L’assurance RC informatique, essentielle pour les professionnels des métiers numériques

en savoir plus

 

L’assurance RC informatique couvre les professionnels des métiers numériques en cas de litige avec les clients. Celle-ci s’adresse aux entreprises qui proposent des prestations de conseils en système d’information. Spécialiste de l’assurance RC pro, Le Cabinet Watine offre un contrat couvrant tous les sinistres susceptibles d’engager les responsabilités des SSII et consultants informatiques dans la réalisation de leurs missions.

 

en savoir plus

 

Les sinistres couverts par notre assurance RC informatique

Notre contrat d’assurance RC informatique couvre en premier lieu le retard de livraison du projet. Les clients pourraient en effet demander le versement d’indemnités du fait des pertes financières qu’ils ont subies à cause des retards accidentels. Outre cela, le professionnel bénéficie d’une garantie pour le défaut de performance et la perte ou la destruction de données.

Parfois, certaines fautes sont commises intentionnellement par certains responsables chargés du projet. C’est pour cette raison que nous avons étendu la couverture aux sinistres causés par la malveillance des préposés d’une entreprise informatique. Ceci pourrait se présenter sous différentes formes comme la diffusion d’informations confidentielles, la transmission accidentelle de virus ou encore la violation des droits de propriété intellectuelle.

Il s’agit ainsi d’une assurance destinée à aider les acteurs du secteur informatique à préserver les relations commerciales avec leurs clients.

Pour les PME et les consultants indépendants, nous proposons le pack RC pro informatique conseil, lequel couvre les frais de défense en cas de mise en cause par les clients ainsi que les dommages matériels et immatériels causés par le sinistre. Ce type de contrat concerne la programmation informatique, le conseil en systèmes informatiques et logiciels, l’édition de logiciels applicatifs, la création de portail web, et l’édition de jeux électroniques.

En revanche, les autres professionnels exerçant des métiers dans la vente, l’installation et la maintenance de hardware et software, le développement d’applications spécifiques, l’infogérance, et les services et conseils en ingénierie informatique et télécoms peuvent souscrire une assurance RC informatique classique. Il en est de même pour les professionnels du webdesign, les spécialistes de l’hébergement et les fournisseurs d’accès internet.

Pourquoi souscrire votre assurance RC pro informatique auprès du Cabinet Watine ?

Notre cabinet propose à chacun de ses clients un contrat ajusté pour un juste prix. En effet, en tant qu’experts de la RC professionnelle, nous proposons une assurance économique, mais offrant une couverture suffisante pour les sinistres pouvant engager les responsabilités du professionnel dans l’exercice de son métier.

D’autre part, nous accompagnons les professionnels et entreprises avec nos conseils pratiques. Le premier entretien est gratuit et sans engagement pour le client, et il est possible de nous joindre par téléphone, par mail ou via le formulaire disponible sur notre site internet. En ce qui concerne la souscription, les formalités sont réduites au maximum : nos partenaires acceptent les signatures scannées. En plus de cela, l’opération s’effectue en ligne et sans intermédiaire, ce qui nous permet de faire profiter tous nos assurés d’un meilleur rapport qualité/prix.

Le Cabinet Watine peut vous fournir un devis personnalisé (sans engagement) en ligne sur 24 heures pour votre contrat d’assurance RC informatique.