L’assurance RC professionnelle à l’international

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

L’assurance RC professionnelle à l’international

en savoir plus

 

Une assurance RC à l’international s’avère nécessaire lorsqu’une entreprise se développe à l’étranger. Qu’il s’agisse de sociétés françaises s’étendant dans d’autres pays, d’expatriés exerçant une activité d’entrepreneuriat ou encore de personnes de nationalité différente qui s’établissent en France, Le Cabinet Watine propose des offres adaptées à chaque professionnel.

en savoir plus

RC international pour les entreprises qui s’étendent à l’étranger

Dans un contexte marqué par la mondialisation des échanges, le développement à l’étranger représente pour les entreprises une étape importante dans leur croissance.

Pour cela, il est impératif de respecter la législation locale et les exigences de la loi française y afférente.

Le Cabinet Watine accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur expansion à l’étranger, dont :

  • Les TPE/PME, ETI et grandes compagnies de toutes sortes ;
  • Les start-ups numériques en plein essor ;
  • Les chaînes d’hôtels internationales.

Les filiales établies dans les DOM/TOM sont comprises dans cette catégorie.

RC pour les entrepreneurs expatriés

Les personnes expatriées qui fondent une société dans leur pays d’adoption ont également besoin de souscrire à une assurance RC professionnelle internationale.

En effet, le fait d’embaucher des employés sur place, ainsi que les méandres de la législation locale peuvent induire des risques de dommages plus ou moins importants.

Pour prévenir ces dégâts, Le Cabinet Watine se propose de vous fournir une réelle protection à travers son offre RC internationale spéciale Expatriés.

Celle-ci concerne :

  • Les entrepreneurs ;
  • Les routards et voyageurs divers ;
  • Les étudiants ;
  • Les salariés.

Cette offre s’adresse aux expatriés permanents qui vivent à l’étranger toute l’année et pour une longue durée, ainsi que ceux temporaires qui exercent à l’international pour une durée limitée (foire, colloque, événements professionnels divers).

RC pour les étrangers établis en France

Les entrepreneurs internationaux peuvent aussi être des personnes issues d’autres pays d’Europe, voire d’autres continents, et qui travaillent en France.

Pour eux, la législation peut paraitre compliquée. Par exemple, la garantie décennale n’existe pas dans les pays anglo-saxons. De même, la responsabilité civile n’obéit pas aux mêmes contraintes règlementaires.

Avec Le Cabinet Watine, vous pouvez souscrire à deux types d’assurances RC :

  • La RC Exploitation, qui couvre les dommages ordinaires liés à un exercice professionnel ;
  • La RC professionnelle, couvrant les dommages causés par la réalisation d’une prestation.

RC international : les pays et risques concernés

Le Cabinet Watine propose des contrats d’assurance responsabilité civile pour les entrepreneurs venus ou établis dans les pays voisins de la France (ex : Belgique, Luxembourg, Espagne), d’autres pays d’Europe, d’Amérique (Etats-Unis et Canada), d’Asie (Singapour, Arabie Saoudite, Chine Hong Kong) ou même d’Afrique.

Les entrepreneurs peuvent souscrire une assurance Expatriés qui comporte deux aspects :

  • La prévention, incluant un portail dédié accessible 24 h/24 et 7 j/7. Cette garantie comporte notamment l’enregistrement des expatriés et le suivi de leurs déplacements dans les pays instables.
  • La couverture des risques spéciaux : en cas de demande de rançon, de crise à gérer ou de dommages corporels suite à un accident, votre assureur prend le relais.