RC maçon, une assurance professionnelle pour les spécialistes en maçonnerie

Une assurance responsabilité civile (RC) maçon adaptée à votre activité

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Une assurance responsabilité civile (RC) maçon adaptée à votre activité

en savoir plus

 

L’assurance RC pro maçon fait partie des garanties permettant de couvrir les dommages causés à un tiers ou à un bien sur un chantier. Obligatoire, elle protège les constructeurs des éventuelles conséquences financières liées à un sinistre. Le Cabinet Watine propose aux professionnels de la maçonnerie une assurance RC adaptée aux contraintes de leur métier.

 

en savoir plus

 

L’assurance RC pro maçon une obligation légale

La souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour un grand nombre de métiers du bâtiment et de travaux publics. L’assurance RC pro maçon permet de couvrir les dommages sur des tiers (clients, voisinage des chantiers, interlocuteurs divers de la société, etc.), qu’ils soient dus à une faute de votre part ou non.

Cette garantie couvre les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à autrui. En cas de sinistre relevant de la responsabilité décennale, le bénéficiaire est assuré sur une période de 10 ans

En raison des nombreuses contraintes du métier, le nombre de sinistres en maçonnerie est particulièrement élevé et les dommages causés peuvent engendrer des frais considérables pour l’artisan ou son entreprise.

L’assurance RC pro maçon permet de prendre en charge la réparation des dommages survenus pendant les travaux. Il peut s’agir :

  • de l’effondrement d’un mur ;
  • de l’affaissement d’un pignon ;
  • d’une fuite d’eau provenant d’un défaut d’étanchéité des fondations...

Courtier en assurances professionnelles, le Cabinet Watine vous proposera un contrat RC pro maçon répondant parfaitement à vos attentes.

Les avantages de souscrire une assurance RC pro

Une assurance RC pro maçon protège efficacement contre les conséquences financières des dommages causés à des clients ou des tiers, suite à une faute ou à un accident. Elle va permettre de préserver la santé financière de l’artisan ou son entreprise en couvrant les éventuels dommages et intérêts, le paiement d’amendes ou encore les frais de justice.

Outre le fait qu’il s’agisse d’une obligation légale, souscrire une RC pro maçon représente ainsi un bon moyen de protéger les activités de votre entreprise.

Le Cabinet Watine accompagne les professionnels du bâtiment et de la construction dans l’établissement de contrat d’assurance RC pro en accord avec leurs besoins spécifiques. Cette assurance s’adresse à un large panel de professionnels : maçon, électricien, peintre en bâtiment, menuisier, charpentier, plombier, etc. Facile à souscrire, notre assurance RC maçon couvre votre responsabilité civile en cas de dommages causés à vos clients, salariés et fournisseurs en cours de chantier.

Notre gamme de garanties pour les activités de maçonnerie

Le Cabinet Watine propose des assurances professionnelles sur mesure et garantie décennale dédiées aux métiers de la construction. La garantie décennale est une assurance obligatoire à laquelle doivent souscrire les entreprises de maçonnerie avant le début de chaque chantier. Cette assurance couvre les dommages graves remettant en cause la solidité de votre ouvrage ou le rendant impropre à sa destination jusqu’à dix ans dès la réception de votre chantier.

Notre assurance RC pro maçon porte sur des travaux de gros-œuvre (interventions sur fondations et structures porteuses, créations d’escaliers en béton et planchers…) mais aussi de second-œuvre en rénovation (démolition, création de dalles, chapes, cloisons, pose des menuiseries et carrelage, isolation, plâtrerie…). Flexible, elle s’adapte à votre activité de maçon avec ou sans antécédent d’assurance, en création ou auto-entrepreneur.

Nous proposons également une assurance dommage ouvrages aux entreprises qui souhaitent se protéger contre les défauts de conformité, les dommages intermédiaires et les désordres esthétiques, lesquels ne sont pas couverts par la RC pro et dans la garantie décennale.

Spécialiste des assurances professionnelles et garantie décennale pour les métiers de la construction, le Cabinet Watine propose des contrats conformes aux attentes de ses clients, quels que soient leurs domaines de spécialité. Contactez-nous pour de plus amples informations.