RC maçon, une assurance professionnelle pour les spécialistes en maçonnerie

 

L’assurance RC pro maçon est incluse parmi les assurances que les professionnels en maçonnerie ont tout intérêt à souscrire. D’ailleurs, une garantie responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les entreprises et les artisans du secteur de la construction et des BTP.

 

Le Cabinet Watine propose à ces derniers des assurances professionnelles adaptées aux besoins de leurs activités et aux spécificités de leurs chantiers.

 

L’assurance RC pro maçon est obligatoire

 

Les entreprises de construction responsables de la maçonnerie d’un bâtiment, d’un immeuble ou d’un ouvrage BTP doivent obligatoirement souscrire une assurance RC pro maçon. Cette assurance permettra de couvrir les conséquences sur des tiers (clients, voisinage des chantiers, interlocuteurs divers de la société, etc.) d’incidents sur les chantiers ou à proximité, et pour lesquels leur responsabilité est engagée. Elle permet de prendre en charge aussi bien les dommages matériels que les préjudices corporels. Les dommages immatériels comme la perte ou la détérioration de données confiées à la société sont également couverts par l’assurance responsabilité civile professionnelle.

 

Les garanties concernent généralement les accidents qui surviennent pendant les travaux et chaque assurance peut être personnalisée en fonction des risques représentés par le chantier. Courtier en assurances professionnelles, le Cabinet Watine vous proposera un contrat RC pro qui répondra parfaitement à vos attentes.

 

Pourquoi souscrire une assurance RC pro ?

 

Les conséquences du paiement d’amendes, de dommages et intérêts, des frais de justice, etc. relatives aux réparations de préjudices divers sur les finances de la société peuvent être importantes. Outre le fait qu’il s’agisse d’une obligation légale, la souscription d’une assurance RC pro maçon représente ainsi une manière de protéger les activités de votre entreprise. D’où l’importance d’en souscrire une.

 

Une garantie responsabilité civile adaptée permettra donc de couvrir les dédommagements éventuels, sans affaiblir les finances de l’entreprise. À noter qu’elle doit être souscrite dès le début des activités de la société. Le Cabinet Watine accompagne les sociétés de construction dans l’établissement de contrat d’assurance RC pro depuis de nombreuses années.

 

Quelles autres assurances pour un maçon ?

 

La garantie décennale constitue une autre assurance obligatoire que les entreprises de maçonnerie doivent souscrire dans le cadre de chaque chantier, en plus de l’assurance RC maçon. Cette assurance permet de couvrir les dommages conséquents à des erreurs, des défauts, des oublis ou d’autres incidents lors de la construction et qui peuvent mettre en péril la solidité du bâtiment ou de l’ouvrage et le rendre impropre à l’utilisation à laquelle il était destiné. Elle court sur dix années à partir de la livraison des travaux et doit être souscrite avant le début de chaque chantier.

 

Et pour les entreprises qui souhaitent se protéger contre les défauts de conformité, les dommages intermédiaires et les désordres esthétiques, souscrire une assurance dommage ouvrages est préférable. Ces risques n’étant pas pris en compte dans la RC pro et dans la garantie décennale. Quoi qu’il en soit, quelles que soient les précautions qu’elles veulent prendre dans le cadre de l’assurance de leurs chantiers ou de leurs activités, les sociétés ont intérêt à s’entourer de partenaires fiables et compétents.

 

Le Cabinet Watine est un partenaire en assurances professionnelles et en garantie décennale de référence des métiers de la construction. Nous proposons des contrats répondant parfaitement aux attentes de nos clients, quels que soient leurs domaines de spécialité. Par ailleurs, nous sommes également spécialisés dans les assurances à l’international. Nos conseillers sont à votre écoute pour toutes questions ou informations concernant nos prestations.