Assurances RC Pro plombier

Assurances RC Pro plombier

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurances RC Pro plombier

en savoir plus

 

L’assurance RC Pro plombier prend en charge la réparation de tout dommage corporel ou matériel causé à autrui par son matériel ou du fait de ses travaux. Le Cabinet Watine propose l’assurance RC Pro Plombier couvrant la Responsabilité Civile Professionnelle du plombier, mais également sa Responsabilité civile Décennale. Décryptage.

 

en savoir plus

 

Assurance RC Pro plombier : de quoi s’agit-il ?

Dans le cadre de ses activités, le plombier est amené à utiliser différents outils (cintreuse, perceuse, fraise, alésoir, marteau) et matériaux susceptibles de causer des dommages à autrui. Les accidents peuvent survenir à tout moment et le plombier sera alors tenu par la loi de dédommager la victime avec ses propres moyens s’il n’a pas souscrit une assurance RC pro Plombier.

Par ailleurs, les travaux de plomberie peuvent engendrer un risque décennal engageant la Responsabilité décennale du plombier, dans le cas par exemple d’une installation de tuyauterie défectueuse. Complète, l’Assurance Plombier proposée par le Cabinet Watine couvre non seulement la Responsabilité Civile Professionnelle du plombier, mais aussi sa Responsabilité civile Décennale.

L’assurance RC apporte une protection efficace au plombier et à son activité dans la mesure où elle couvre les conséquences financières d’un éventuel dommage, comme les frais de justice et les dommages et intérêts. Cette garantie va même plus loin en couvrant les dommages immatériels, c’est-à-dire n’ayant aucune conséquence d’ordre matériel ou financier.

L’assurance RC pro Plombier constitue une garantie préventive permettant de préserver la pérennité de l’activité du plombier d’une faute qui lui est imputable ou non. Spécialisé dans les assurances professionnelles, le Cabinet Watine accompagne les professionnels du bâtiment et de la construction dans le choix et l’élaboration du contrat le mieux adapté à leurs activités.

Comment choisir son assurance ?

Comme tous les artisans professionnels, le plombier doit souscrire une assurance décennale qui couvre les sinistres occasionnés par son intervention sur une période de 10 ans. Parmi les dommages courants, on peut citer la défaillance du raccordement des canalisations ou sanitaires, les fuites de canalisation entraînant un descellement dans les murs ou encore une installation de chaudière non fonctionnelle.

Selon la nature de l’intervention et le risque potentiel de dommages, l’assurance décennale peut ne pas suffire à protéger complètement le plombier. Il est alors préconisé de souscrire une assurance RC Pro Plombier qui couvre les répercussions financières découlant d’un sinistre.

D’autres assurances professionnelles existent pour compléter la protection du plombier. Il existe par exemple l’assurance biennale, ou l’assurance dommages-ouvrage couvrant les dommages matériels liés à l’activité du plombier.

À la différence de la RC qui peut être engagée à tout moment pendant et après l’intervention du plombier, les autres assurances courent à partir de la réception des travaux.

Assurance Plombier : l’expertise du Cabinet Watine

Spécialiste des assurances professionnelles, le Cabinet Watine propose des contrats d’assurance personnalisés en accord avec les besoins et les contraintes de chaque métier. Nous disposons d’une gamme élargie de contrats d’assurance pour les plombiers : assurances RC plombier, des décennales et des garanties dommages-ouvrage au cas par cas.

Simples et rapides, les démarches d’inscription s’effectuent sur notre site, en nous envoyant un formulaire dédié et les documents renseignant sur votre activité professionnelle. Nous émettons un devis sous 24 h, et offrons un premier entretien gratuit sans engagement de votre part. Contactez-nous !