Entreprises spécialisées : RC Pro ou Décennale, laquelle choisir ?

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Entreprises spécialisées : RC pro ou RC décennale, laquelle choisir

en savoir plus

 

RC Pro ou Décennale

Que vous soyez une entreprise spécialisée ou non, la RC est incontournable. Cependant, en termes de coût, la différence entre une RC pro et une RC avec décennale peut aller du simple au double. Le Cabinet Watine vous apporte tous les conseils pratiques pour faire le bon choix.

en savoir plus

Une assurance en responsabilité civile sur mesure entre RC Pro ou Décennale.

Pour une entreprise spécialisée, l’assurance en RC sur mesure est conseillée pour être sûr d’avoir le meilleur rapport entre coût et garanties.

 

Ainsi, selon votre activité, l’assurance pourra comprendre :

  • une RC d’exploitation couvrant les dommages matériels ;
  • une RC professionnelle couvrant les risques intellectuels ;
  • une RC avec garantie décennale obligatoire pour les entreprises spécialisées dans la maîtrise d’œuvre du secteur du bâtiment et des travaux publics ;
  • une RC des mandataires sociaux ;
  • une RC d’exploitation de local ;
  • une garantie pour une perte d’exploitation suite à un sinistre (incendie, dommages électriques, dégâts des eaux…) ;
  • une assurance pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables ;
  • une garantie pour tous les biens professionnels transportés ;
  • une assistance juridique et une protection juridique fiscale ;
  • une protection juridique spécifique des problématiques liées à l’Urssaf.

 

Formalité administrative

Il peut être tentant de se dire qu’au fond, il ne s’agit là que d’une formalité administrative de plus. Il suffirait de se contenter de prendre l’assurance clé en main la moins chère du marché. Cela afin de rassurer le client et pouvoir signer le contrat.

Mais non seulement vous n’êtes pas sûr d’avoir fait une bonne affaire en termes de coût lié au contrat d’assurance. Mais en plus, vous vous exposez à de gros risques financiers. Ceux-ci peuvent vous amener à la faillite, voire à l’endettement et à des ennuis juridiques.

 

Pour avoir la garantie d’une protection au juste prix, la meilleure solution réside encore dans la solution de vous adresser à un cabinet de courtage spécialisé dans les contrats d’assurance pour entreprises.


Le Cabinet Watine, spécialisé en RC pour toutes entreprises en France et à l’international

Assurance pro sans décennale, assurance pro avec décennale, assurance pour dirigeants d’entreprises, assurances risques spéciaux pour les métiers à fort niveau de dangerosité (cordistes, élagueurs, grutiers, désamianteurs…). Le Cabinet Watine étudie en détail votre profil afin de vous proposer le contrat sur mesure vous permettant d’exercer en toute sérénité avec des garanties correspondant exactement aux risques encourus par votre activité sans extensions superflues.

 

Spécialistes de l’assurance professionnelle, nous proposons également l’assurance internationale à destination des entreprises françaises qui exercent à l’étranger, mais aussi à destination des entreprises étrangères en France, TPE, PME, ETI ou grands groupes du CAC 40 ainsi que des expatriés de plus en plus nombreux.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le contrat personnalisé que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter. Le premier entretien avec un expert est offert gracieusement, et nous vous délivrerons un devis gratuit sous 24 h.