L’assurance RC, une obligation pour les sociétés d’analyse des données

 

Les sociétés d’analyse des données doivent présenter une attestation d’assurance RC lors de la conclusion d’un contrat avec un client. Il s’agit d’une assurance sur mesure adaptée à leur activité et qui couvre la responsabilité civile de l’entreprise. Courtier d’assurance en ligne, le Cabinet Watine propose une assurance RC comportant toutes les garanties nécessaires aux professionnels du traitement des données.

 

Couverture contre les risques relatifs à la réalisation des missions

 

L’assurance RC pour les sociétés d’analyse des données couvre les dommages éventuels résultant d’une erreur, d’une omission ou du retard dans la réalisation de la mission. Elle intervient tout particulièrement en cas de dommages matériels ou immatériels pouvant survenir à cause d’une négligence ou d’une faute professionnelle.

 

Pour bénéficier d’une couverture optimale, il est préférable de souscrire une assurance comportant toutes les garanties adaptées aux entreprises : responsabilité exploitation, responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile après livraison.

 

Nous pouvons vous fournir une assurance RC en accord avec les exigences de votre activité et la taille de votre entreprise. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un contrat d’assurance sur mesure à des tarifs avantageux. D’ailleurs, notre équipe offre un accompagnement sur mesure à chacun de nos clients afin de garantir la cohérence entre ses besoins et la solution choisie.

 

Devis gratuit et conseils avisés d’un expert spécialiste de l’assurance professionnelle

 

Le Cabinet Watine est un courtier en ligne spécialiste de l’assurance RC pro. Si vous souhaitez souscrire une assurance RC pour votre société d’analyse des données, nous vous offrons la possibilité d’obtenir un devis gratuit sous 24 heures. En plus de cela, vous pouvez aussi demander des conseils par téléphone auprès de l’un de nos experts : cette démarche ne vous engage en rien.

 

Si vous êtes décidé à souscrire une assurance avec notre cabinet, il vous faut fournir toutes les informations nécessaires à l’élaboration du contrat :

 

  • Définition précise de votre activité : cette description détaillée nous permet de déterminer les garanties adaptées à vos besoins.
  • Les codes APE qui correspondent à cette activité et le numéro SIRET
  • Les prévisions de chiffre d’affaires, la structure et le statut de l’entreprise ainsi que le nombre des salariés
  • Les coordonnées de la société
  • Les informations sur votre ancien contrat d’assurance RC sont également nécessaires, il s’agit des coordonnées de la compagnie d’assurance avec laquelle vous l’avez souscrit. Celle-ci devrait vous fournir une attestation de non-sinistralité. En revanche, s’il s’agit d’un nouveau contrat, il suffit de nous communiquer la liste des assureurs que vous avez déjà contactés.

 

En plus de l’assurance RC pro, nous proposons également des garanties décennales pour les professionnels du BTP et d’autres assurances couvrant les risques spéciaux de certains métiers : cordiste, désamiantage, aménagement du territoire et urbanisme, professions spécifiques, professions réglementées, cyber risques.

 

Notre offre inclut aussi des contrats d’assurance internationale (RC Pro internationale, RC Pro Cross Border, RC Pro Branding Hotel, Assurance Big data, Assurance internationale Expatriés) et pour les dirigeants d’entreprise (RC Pro, Protection Juridique, RC Pro Start-Up, etc.).