Souscrire à une assurance RC professionnelle VRD adaptée à vos besoins

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Souscrire à une assurance RC professionnelle VRD adaptée à vos besoins

en savoir plus

 

L’assurance RC VRD est indispensable pour les entreprises de construction spécialisées dans les activités de voirie et réseaux divers. Le Cabinet Watine propose des offres RC professionnelle sur mesure.

en savoir plus

Quels sont les travaux inclus dans « voirie et réseaux divers » ?

Les travaux de voirie et réseaux divers (VRD) comprennent toutes les activités de construction, d’entretien ou de réparation de réseaux souterrains, terrestres et aériens. Cela inclut notamment :

  • Le raccordement au réseau électrique et au réseau téléphonique, impliquant la pose de poteaux ;
  • Le raccordement à l’eau avec la réalisation des canalisations ;
  • Le raccordement au réseau d’assainissement avec la mise en place de fosses septiques et le raccordement aux égouts de la ville.

Selon le cas, un propriétaire peut demander le raccordement au gaz de la ville ou la construction d’une route pour être relié à la voie publique.

Ces différents travaux se font généralement en concertation avec les collectivités locales et les fournisseurs, et c’est après avoir reçu le devis de ces derniers qu’un propriétaire va travailler avec des entreprises spécialisées en VRD pour accomplir les travaux nécessaires.

Ces professionnels ont besoin de souscrire à diverses assurances, incluant la responsabilité civile ou RC professionnelle VRD.

L’assurance RC, une garantie indispensable pour les professionnels VRD

Les entreprises œuvrant dans le BTP, la VRD et la construction en général doivent souscrire à une garantie décennale afin de garantir la qualité des travaux après leur livraison.

De même, la souscription à une assurance responsabilité civile est recommandée afin de se protéger en cas de dommages causés à un tiers.

Même si ces dommages sont relativement rares dans le domaine de la voirie et réseaux divers, ils sont généralement importants.

Ils peuvent toucher un client, un salarié ou un tiers, avec des dommages corporels et matériels plus ou moins graves.

Un prestataire VRD gagne donc à contracter une assurance RC professionnelle, pour éviter de débourser des sommes astronomiques en cas de dommages.

L’assurance RC VRD se décline en :

  • RC exploitation, qui couvre les dommages liés aux activités habituelles de l’entreprise ;
  • RC professionnelle, destinée à couvrir les dégâts relatifs à une prestation en particulier (ex : demande de dédommagement du client en cas de malfaçon) ;

Vous pouvez également souscrire à une assurance pour défense et recours, qui va couvrir les frais juridiques engagés lorsque vous cherchez à obtenir réparation en cas de dommages causés à votre entreprise.

Outre la protection qu’elle offre, l’assurance RC constitue un gage de fiabilité de l’entreprise VRD face à ses clients et partenaires.

En effet, la garantie RC professionnelle est uniquement souscrite par une société légalement établie, et elle assure une prise en charge optimale en cas de dommages.

Comment souscrire à une assurance RC VRD avec Le Cabinet Watine ?

Les étapes à suivre sont simples. Pour obtenir les meilleures offres d’assurance RC professionnelle, il vous suffit d’indiquer tous les renseignements importants concernant votre entreprise, c’est-à-dire :

  • Vos activités ;
  • Votre chiffre d’affaires et les différentes données permettant d’évaluer l’envergure de votre activité (nombre de salariés, bilans et chiffres prévisionnels, etc.) ;
  • Vos diplômes et votre expérience professionnelle dans le domaine de la voirie et des réseaux divers ;
  • Vos antécédents en matière d’assurance.

Le Cabinet Watine étudie votre cas et vous propose une offre sur mesure dans les meilleurs délais.