Assurance Responsabilité civile Pro artisan

Assurance Responsabilité civile Pro artisan

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance Responsabilité civile Pro artisan

en savoir plus

 

La responsabilité civile Professionnelle Artisan couvre les dommages causés à des tiers du fait des erreurs, omissions ou fautes involontaires de l’artisan. L’assurance RC pro Artisan proposée par le Cabinet Watine couvre la Responsabilité Civile Professionnelle et la Responsabilité civile Décennale d’un large panel d’artisans. Cette garantie est fortement recommandée pour faire face à d’éventuelles réparations induites par un dommage imprévu.

 

en savoir plus

 

Assurance RC Pro Artisan : quels avantages ?

Dans le cadre de ses activités, la responsabilité civile de l’artisan en bâtiment peut être engagée pour tout dommage corporel ou matériel causé à autrui. Ces dommages prennent des formes variées et représentent un risque majeur pour la pérennité des activités des artisans.

Il peut s’agir d’un préjudice causé par le professionnel ou son équipement ou bien de dommages subis suite à des défauts de fabrication. Si l’artisan n’a pas souscrit une assurance Responsabilité Civile professionnelle, il devra prendre en charge par ses propres moyens les réparations financières ainsi que les frais de défense inhérents à l’instruction de son dossier.

L’assurance Responsabilité Civile Artisan est intéressante en cela qu’elle garantit une protection efficace face aux risques professionnels imprévus. Les accidents peuvent survenir à tout moment et l’artisan ne pourra se soustraire au dédommagement de la victime si sa responsabilité est mise en cause.

L’assurance responsabilité civile professionnelle est essentielle le jour où la responsabilité civile de l’artisan est engagée. Ce type d’assurance lui permet de couvrir les conséquences financières des éventuels dommages qu’il peut causer à ses clients, à ses fournisseurs ou encore à des tiers.

L’assurance RC artisan proposée par le Cabinet Watine est conçue spécialement pour couvrir des dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers pendant les activités. Elle prend en charge les frais de défense de l’auto-entrepreneur ou l’entreprise ainsi que les dommages-intérêts en cas de condamnation.

Une assurance Responsabilité Civile adaptée à votre métier

La Responsabilité civile professionnelle des artisans peut être engagée pour les dommages éventuels liés à des vices de fabrication ou défauts de construction. Le contrat de Responsabilité Civile Professionnelle proposé par le Cabinet Watine vous permet de faire face aux imprévus suite à une mauvaise exécution ou non-exécution de vos prestations en prenant en charge les frais de défense et les éventuels dommages-intérêts réclamés.

Notre assurance Responsabilité Civile professionnelle s’adresse à un large panel de professionnels du bâtiment avec comme particularité de couvrir également leur Responsabilité civile Décennale. Que vous soyez un artisan du bâtiment ou un auto-entrepreneur, nous pouvons vous fournir le contrat adapté à vos besoins dans les meilleurs délais.

Le contrat d’assurance Responsabilité civile professionnelle Artisan se compose de trois garanties :

  • la responsabilité civile exploitation ;
  • la responsabilité civile professionnelle ;
  • la responsabilité civile après travaux.

Ces trois types de garantie couvrent chacune des champs différents. En choisissant notre cabinet, vous bénéficierez de conseils personnalisés pour choisir le type d’assurance adapté à votre contexte. La souscription se fait en ligne et peut s’effectuer à tout moment (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24). Contactez-nous.