Assurance Responsabilité civile professionnelle informatique

Assurance Responsabilité civile professionnelle informatique

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance Responsabilité civile professionnelle informatique

en savoir plus

 

Pour les entreprises informatiques, l’assurance Responsabilité civile professionnelle constitue une protection indispensable en cas de litige avec un client ou un tiers. Courtier en assurance, le Cabinet Watine vous conseille et négocie pour vous le contrat d’assurance Responsabilité civile professionnelle informatique adapté à vos besoins spécifiques.

 

en savoir plus

 

Pourquoi souscrire une Responsabilité civile professionnelle informatique ?

L’informatique a pris une place prépondérante au sein de l’entreprise jusqu’à devenir un levier de performance stratégique. De la communication au stockage des données, en passant par la gestion de la production : une bonne partie de l’activité d’une entreprise repose sur l’informatique. À cet effet, les sociétés et prestataires informatiques ont vu leur rôle s’accroître, que ce soient pour les activités de services, de traitement de données, de softwares ou hardwares.

Il n’est pas rare cependant que les entreprises informatiques soient confrontées à un litige avec leurs clients, pour retard de livraison d’un logiciel par exemple. En cas de préjudices subis et prouvés par le client, le prestataire informatique engage sa Responsabilité civile professionnelle avec les conséquences financières qui en découlent : frais de défense, réparation, dommages-intérêts.

C’est dans ce genre de situation qu’une assurance Responsabilité civile Pro informatique trouve son intérêt. Souscrire une RC Pro informatique permet de faire face à des situations critiques, conflictuelles, en couvrant les frais de défense et les éventuels dommages et intérêts consécutifs à une mise en cause au titre de vos prestations.

Des avantages pluriels pour les professionnels de l’informatique

Un contrat d’assurance Responsabilité civile Pro informatique permet de préserver les finances de votre entreprise en cas de litige avec un client et par là même, d’assurer la pérennité de votre activité. Un litige avec un de vos clients peut très vite atteindre des montants importants et mettre en péril votre entreprise. Courtier en assurance, le Cabinet Watine vous aide à trouver l’assurance Responsabilité civile Pro informatique taillée à vos besoins.

Quels que soient la taille et le statut de votre entreprise, une Responsabilité civile Pro informatique est indispensable. Ce contrat d’assurance professionnelle s’adresse à un large panel d’acteurs intervenant dans les Services, conseils, ingénierie informatique et télécoms ; Vente, installation, maintenance de hardware et software ; Développement d’applications spécifiques ; Infogérance ; Développement de jeux vidéo ; Web design ou encore l’Hébergement informatique.

La souscription à une Responsabilité civile Pro informatique vous permet de faire face à votre mise en cause par le client pour retards accidentels dans votre prestation, défaut de conseil ou de performance ou encore perte ou destruction de données client. Une telle couverture constitue aussi une garantie pour les clients ou les partenaires qui auront la certitude d’être indemnisés en cas de préjudices.

Le Cabinet Watine se tient à vos côtés pour trouver le contrat Responsabilité civile Pro informatique adapté à vos attentes. Nous étudions ensemble les particularités de votre métier avant l’élaboration du contrat. Vous pouvez au préalable obtenir un devis gratuit et des conseils auprès de nos experts.

Découvrez sur notre site le Pack RC Pro Informatique conseil, un contrat conçu spécialement aux petites et moyennes entreprises qui offrent une prestation de conseil en informatique, en système d’information et aux SSII.