Trouver une assurance pour les risques spéciaux relatifs au contrôle de qualité : le Cabinet Watine est à votre service

Une assurance RC PRO contre les risques spéciaux : est-ce indispensable pour un responsable du contrôle qualité

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Trouver une assurance pour les risques spéciaux relatifs au contrôle de qualité : le Cabinet Watine est à votre service

en savoir plus

 

L’assurance pour les risques spéciaux peut s’appliquer au contrôle de qualité. Elle doit inclure des couvertures adaptées à chaque risque relatif aux éventuels manquements des responsables ou incidents techniques imprévus portant atteinte à la conformité des travaux ou des produits finis. Le Cabinet Watine peut vous accompagner pour trouver une assurance RC professionnelle adaptée à vos activités.

 

en savoir plus

 

Le contrôle de qualité : un poste critique au sein de l’entreprise moderne

Avant de parvenir au client final, les produits subissent différents contrôles, tests et ajustements. Ceux-ci sont nécessaires pour déceler d’éventuels défauts et s’assurer de leur conformité aux normes internes et externes.

Avec l’uniformisation des chaînes de production, ce processus de contrôle de la qualité devient encore plus vital. En effet, le rappel de produit, afin de récupérer les produits défectueux déjà commercialisés, engendre des coûts et des conséquences pour l’entreprise (perte de confiance vis-à-vis de la marque, réparation des préjudices…).

La gestion de ces non-conformités est donc devenue un enjeu majeur pour toute entreprise et l’embauche d’un responsable de contrôle de qualité reste un impératif.

Garant de la fiabilité des produits finis et du système de production, le responsable du contrôle de qualité est chargé entre autres :

  • de définir les objectifs de l’entreprise en matière de production, de qualité, de coût ou encore de délais ;
  • d’élaborer une politique de qualité pertinente ;
  • de mener des audits internes et de prévoir les outils qui lui sont indispensables pour cette tâche ;
  • de veiller à la qualité des produits ;
  • de valider les processus de production et d’identifier les faiblesses et les axes d'amélioration pour rester toujours compétitif ;
  • de dispenser des formations aux salariés et s'assurer qu’ils puissent travailler en sécurité.

Ainsi, ce professionnel occupe une fonction essentielle au sein des entreprises, et sa responsabilité civile peut vite être engagée en cas d’erreur, d’omission, de faute liée à son travail ou encore de retard accidentel dans sa prestation. Pour ces raisons, il convient pour le responsable du contrôle qualité de souscrire à une assurance contre les risques spéciaux.

Le Cabinet Watine, courtier d’assurance à Paris, vous fait bénéficier d’une couverture adaptée avec notre offre d’assurance RC PRO risques spéciaux destinée à protéger certaines activités spécifiques, comme le contrôle qualité.

Une assurance RC PRO risques spéciaux pour les professionnels du contrôle qualité

Dans le cadre de son travail, le responsable du contrôle qualité peut voir sa responsabilité engagée dans le cas :

  • d’une erreur d’appréciation intentionnelle ou involontaire ;
  • d’une omission ;
  • d’un oubli ou d’une inexactitude ;
  • d’un retard dans l’exécution de sa prestation ;
  • de produits défectueux ;
  • d’une violation des statuts ou des règlements.

Le responsable de contrôle qualité a donc tout intérêt à souscrire à une assurance pour couvrir ces risques, et se protéger contre des poursuites potentiellement coûteuses.

Trouvez votre assurance pour risques spéciaux et contrôle de qualité auprès du Cabinet Watine

Le Cabinet Watine vous propose la solution qu’il vous faut. Choisissez notre assurance RC risques spéciaux contrôle de qualité et bénéficiez de soutien juridique et financier en cas de contentieux.

La souscription à notre assurance RC risques spéciaux dédiée aux responsables du contrôle de qualité est simple, rapide et s’avère utile en cas de litiges. Il vous suffit de nous fournir tous les documents juridiques de votre entreprise ainsi que les pièces justificatives de son état financier. Nous aurons également besoin de certaines informations comme les coordonnées de votre société, ses activités et les informations sur son chiffre d’affaires. En fonction de ces différentes données et après avoir rempli le formulaire de souscription et envoyé tous les documents, nous analyserons vos dossiers afin de concevoir le contrat approprié à votre situation.

Par ailleurs, nous proposons un large service qui s’adresse aux professionnels se trouvant sur le territoire national, mais également à ceux qui ne sont pas immatriculés en France, mais qui exercent leur fonction dans l’Hexagone.

Pourquoi se faire aider par un courtier en assurances ?

Le Cabinet Watine est un courtier en assurances professionnelles qui accompagne les entreprises et les travailleurs indépendants dans la recherche d’assurances RC Pro (pour les professionnels de l’informatique, du conseil et du marketing) et en RC Décennale (pour les professionnels de l’architecture, des BTP et des BET), mais aussi en assurance professionnelle à l’international, en assurance pour le dirigeant d’entreprise ainsi qu’en assurances pour risques spéciaux (pour les professionnels du contrôle de qualité, du désamiantage, du diagnostic immobilier, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, des professions réglementées, etc.).

Nous proposons des prestations personnalisées pour la recherche et la conception d’offres d’assurances responsabilité civile professionnelles à destination de nos clients. Nous disposons d’un large réseau de compagnies d’assurances partenaires auprès desquelles nous sélectionnerons les offres pouvant répondre à vos besoins. Nous mettrons à votre disposition des spécialistes qui connaissent bien les risques inhérents à vos métiers ainsi que les couvertures qui pourront vous être utiles en cas d’incidents.