Risques spéciaux expert en environnement

 

La responsabilité civile de l’expert en environnement peut être engagée pour des dommages qu’il pourrait causer dans l’exécution de ses missions. Il lui faut ainsi couvrir son activité de conseils et les risques spéciaux liés à celle-ci. Courtier spécialiste de l’Assurance RC pro, le Cabinet Watine propose des contrats couvrant les risques spéciaux relatifs au métier de l’expert en environnement.

 

Les risques spéciaux associés à l’environnement

 

Les risques spéciaux associés à l’environnement sont en principe exclus des garanties d’une assurance responsabilité civile classique. Les consultants doivent ainsi renforcer sa couverture par un contrat sur mesure, lequel offre des garanties sur des événements indépendants de leur volonté.

 

En principe, l’assurance RC pro risques spéciaux pour l’expert en environnement couvre les sinistres résultant d’une pollution soudaine ou graduelle comme l’infiltration ou l’explosion, les dommages corporels, matériels et immatériels résultant de ces sinistres, et les frais de nettoyage du site.

 

De ce fait, ces garanties s’ajoutent à la couverture offerte par l’assurance responsabilité civile : défaut de conseil et d’information, mauvaise préconisation, non-respect des délais dans la réalisation de la prestation, perte des données, etc.

 

Le Cabinet Watine peut vous fournir un contrat adapté aux exigences de votre activité. Vous pouvez obtenir rapidement un devis, nous nous engageons à vous soumettre une offre en adéquation avec vos besoins avec des tarifs attractifs.

 

Une assurance RC pro sans garantie décennale

 

Une assurance RC pro risques spéciaux pour l’expert en environnement ne nécessite pas une garantie décennale. Elle concerne tous les acteurs intervenants dans ce secteur et chacun peut bénéficier d’un contrat ajusté aux besoins de son métier :

 

  • Bureau d’études spécialisé en impact environnemental ;
  • Spécialiste dans l’évacuation des déchets de terres polluées ;
  • Consultant en suivi environnemental de la construction des bâtiments ;
  • Contrôleur du respect de la réglementation en matière écologique, énergétique ou thermique sur les projets de construction ;
  • etc.

 

Quelle que soit la nature de votre activité dans le domaine de l’environnement, notre cabinet est en mesure de vous accompagner dans la définition des garanties nécessaires.

 

Les différents risques devant être couverts par des contrats d’assurance hors normes

 

En plus de l’assurance RC pro risques spéciaux pour l’expert en environnement, nous proposons également des contrats d’assurance hors normes pour d’autres catégories de risques spéciaux :

 

  • l’assurance pour les risques spéciaux à fort niveau de dangerosité pour les professionnels de la construction et de voirie (travaux en hauteur) : cordiste, échafaudeur, élagueur, grutiers, etc.
  • l’assurance pour les professionnels effectuant des travaux sous-marins.
  • l’assurance pour les activités à risque : désamiantage de bâtiment, forces armées et police, formateurs en déminage, consultants en sécurité et surveillance...
  • l’assurance pour les métiers manuels à risques importants : pyrotechnicien, etc.
  • l’assurance pour les professions règlementées : les acteurs du secteur financier (conseiller en investissement financier, intermédiaires en assurance et en opérations de banque...), les spécialistes du crowdfunding ou financement participatif, et les agents immobiliers (agents en transactions ou gestion locative).