Tout risque bureau : quel sinistre est couvert ?

Tout risque bureau a pour objet de faire face de nombreux dommages.

 

Tout risque bureau se décompose ainsi en 5 parties :

1 – Court circuit électrique déclenchant un sinistre incendie. Votre entreprise perd donc l’ensemble de son matériel de bureau.Il est alors quasi- impossible d’accéder aux lieux sinistrés. La compagnie d’assurance alloue un remboursement de 275.000 Euros. Ce chiffrd correspond aux frais de reprise de l’activité . Ainsi, vous pouvez retrouver des locaux en attendant la remise en état et que l’expertise soit achevée. Ensuite vous pourrez vous réinstaller définitivement avec un nouveau matériel.

2 – Disparition du matériel durant la nuit suite à un vol : un voleur  vous dérobe vos ordinateurs, téléphones portables ainsi que vos moyens de paiement. La compagnie d’assurance vous indemnisera  sur un montant global de 450.000 Euros. Ce chiffre inclura la baisse de votre chiffre d’affaires, la valeur des biens dérobés et les frais de remise en état.

3 – Inondation suite à une pluie abondante : l’importance du niveau d’eau vous oblige à cesser votre activité dans vos bureaux totalement paralysés. De même, la compagnie d’assurance vous allouera des indemnités de dégâts des eaux pour 125.000 Euros. Vous ferez ainsi face aux dépenses en travaux de peinture, moquettes ou parquets au sol et achat de nouveaux ordinateurs s’ils ont été endommagés.

4 – Vol à l’arraché : un de vos salariés se trouve en mission professionnelle et se fait voler son smartphone et sa valise de voyage. La compagnie d’assurance remboursera les objets professionnels volés à hauteur de leur remise à neuf.

5 – Campagne événementielle ratée : avant un événement important à ne pas rater : fête des mères, nouvel an, Noël ou campagne de publicité programmée, votre entreprise se trouve empêchée de satisfaire votre client.Il y a une urgence toute particulière à réaliser votre contrat dans des délais précis. La compagnie d’assurance vous indemnisera à hauteur de la perte de chiffre d’affaires estimée en rapport avec la perte du marché en question.

 

Consultez le Cabinet Watine : 01.45.20.09.99 pour en savoir plus

Lisez notre article « Tout risque au bureau, pourquoi une assurance et comment souscrire«