Pourquoi souscrire une assurance RC consultant en pollution ?

 

Pratiquant des activités d’études et de conseils, le consultant en pollution peut être tenu responsable des dommages éventuels engendrés par ses interventions. Il lui faut ainsi couvrir de ces risques avec une assurance responsabilité civile. Si vous vous faites accompagner par un spécialiste comme le Cabinet Watine, vous pouvez bénéficier d’un contrat d’assurance RC comportant des garanties parfaitement adaptées au métier du consultant en pollution.

 

Dans quelles situations la responsabilité d’un consultant en pollution est-elle engagée ?

 

Dans le cadre de ses missions, un consultant en pollution réalise des diagnostics, recherche des pistes d’optimisation et préconise des solutions techniques à ses clients. Il se charge également d’établir les documents d’études d’impact et le dossier d’évaluations environnementales.

 

Sa responsabilité est engagée en cas d’erreurs, d’omission ou de négligence dans l’exécution de ces tâches. Il peut aussi s’exposer à d’autres risques comme le défaut de conseil, le retard de la prestation, la perte de données d’un client ou la diffamation.

 

En souscrivant une assurance RC, le consultant en pollution est couvert de tous ces risques, et en cas de dommages engageant sa responsabilité, il n’a pas à supporter les conséquences financières. En effet, la réparation des dommages est prise en charge par son assureur.

 

Notre cabinet propose un contrat d’assurance responsabilité civile adapté à votre métier. Étant un courtier en ligne, nous vous assurons à la fois un accompagnement personnalisé dans la définition de vos besoins et des tarifs très compétitifs. Notre offre s’adresse aussi bien au consultant indépendant qu’au cabinet de conseil intervenant dans le domaine de l’environnement.

 

Souscription rapide et facile d’une assurance RC consultant en pollution

 

Afin de vous faciliter la tâche, le Cabinet Watine vous permet d’obtenir un devis gratuit et immédiat en ligne. La souscription peut également se faire en ligne, à n’importe quel moment.

 

Pour activer la démarche, nous vous demandons de préparer tous les éléments nécessaires à l’élaboration du contrat ; définition précise de votre activité, les codes APE qui correspondent à celle-ci ainsi que le numéro SIRET, les chiffres prévisionnels (CA, nombre de personnes employées, clients...), vos coordonnées et celle de la compagnie qui vous a assuré précédemment (en cas de résiliation), ou la liste des assureurs avec lesquels vous êtes entrés en contact (nouveau contrat). Il nous faut également une attestation de non-sinistralité établie par votre ancien assureur.

 

Bénéficiez d’une assurance sur mesure avec le Cabinet Watine

 

Nous vous offrons l’avantage de souscrire une assurance RC sur mesure : les garanties sont définies en fonction de votre situation particulière. Étant un consultant, il vous faut une garantie responsabilité civile professionnelle couvrant les risques intellectuels, mais celle-ci peut être complétée par d’autres garanties comme la RC exploitation ou la RC risques spéciaux.

 

Dans tous les cas, nos experts peuvent très bien vous conseiller et vous orienter vers la solution la plus pertinente. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par téléphone, le premier entretien ne vous sera pas facturé et ne vous engage en rien.