Assurance RC décorateur bateau de luxe

 

Comme les autres professionnels du secteur, le décorateur de bateau de luxe est tenu de souscrire à une assurance RC pour. En vous adressant au Cabinet Watine, vous bénéficiez de formalités simplifiées et d’une réponse rapide.

 

Architecte ou décorateur d’intérieur, un métier souvent assimilé à la construction

 

Le décorateur s’occupe de l’aménagement intérieur d’un espace en conjuguant les exigences du maitre d’ouvrage et les contraintes techniques existantes, notamment dans le cas des bateaux de luxe et de plaisance. Il conçoit l’agencement des pièces concernées, et peut être amené à créer des éléments du mobilier et de la décoration. Il assure également la supervision et le suivi du chantier d’aménagement.

 

Ainsi, son travail comprend un volet conception et conseil, lorsqu’il définit l’avant-projet et les conditions de réalisation du projet. Dans cette optique, l’assurance RC décorateur bateau de luxe couvre les éventuels préjudices liés à ce travail de conception. Le décorateur s’engage aussi au niveau de l’exécution du projet, il lui appartient de contrôler la conformité des travaux jusqu’à leur réception.

 

Le décorateur peut réaliser du second œuvre. À ce titre, il est considéré comme un « constructeur ». Il fait donc partie des professionnels du bâtiment, et doit présenter à son client les garanties exigées par le métier.

 

Les assurances nécessaires pour exercer sereinement

 

En premier lieu, le professionnel doit souscrire à une RC décorateur bateau de luxe. Cette assurance est obligatoire pour les professions réglementées, y compris l’architecture et la décoration d’intérieur. Elle couvre les éventuels dommages causés au client, aux fournisseurs et aux autres acteurs susceptibles d’être touchés par son intervention.

 

Vous pouvez également souscrire à une garantie décennale, si besoin. En principe, cette assurance est obligatoire pour les maitres d’œuvre et les bureaux d’études travaillant dans le BTP et le génie civil. Il ne concerne pas obligatoirement les architectes et décorateurs, il est donc important de vérifier votre situation auprès de votre assureur. Si cette garantie n’est pas requise dans votre cas, il est inutile d’y souscrire, car cela représenterait une dépense coûteuse. À la place, pour rassurer vos clients, vous pouvez contracter une assurance dommages-ouvrage qui complètera votre RC décorateur de bateau de luxe.

 

En tout cas, les assurances professionnelles constituent une garantie pour protéger votre activité en cas de problème (dommages ou préjudices éventuels, plaintes du client concernant la prestation…). L’assureur se charge de payer les indemnités ou dommages-intérêts dus aux plaignants, et ce type d’épisode n’a pas d’impact sur vos activités et votre chiffre d’affaires.

 

Souscrire à une assurance professionnelle avec le Cabinet Watine

 

Spécialisé dans les garanties professionnelles, et plus particulièrement l’assurance responsabilité civile (RC), le Cabinet Watine couvre les entreprises travaillant dans la construction, l’aménagement intérieur et la décoration. Si vous souhaitez souscrire à une assurance RC décorateur bateau de luxe, vous pouvez obtenir une ébauche de contrat sous 24h. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, et de bien compléter les renseignements concernant votre entreprise et sa santé financière. Nous mettons à votre disposition une aide téléphonique gratuite pour la préparation de votre dossier, afin de faciliter vos démarches. Enfin, tout s’effectue en ligne, et même les entrepreneurs établis dans les territoires d’outre-mer peuvent faire appel à nos services sans problème.