Qu’est-ce que le contrat RC pour le décorateur d’intérieur d’avion d’affaires ?

Assurance RC pro décennale

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Qu’est-ce que le contrat RC pour le décorateur d’intérieur d’avion d’affaires ?

en savoir plus

 

Un décorateur d’avion d’affaires doit souscrire une assurance RC. Ce contrat prend en charge les frais de réparation des dommages liés aux erreurs ou négligences pendant son intervention et après la livraison des travaux. Pour trouver une offre adaptée à vos besoins, adressez-vous au Cabinet Watine.

 

en savoir plus

 

Responsabilité civile décorateur intérieur d’avion d’affaires 

Le décorateur intérieur d’avion d’affaires travaille à l’aménagement des espaces de travail haut de gamme. Dans le cadre de son activité, il est amené à concevoir des espaces intérieurs créatifs, esthétiques et originaux tout en veillant à leur aspect fonctionnel.

Le décorateur imagine et crée les aménagements qui subliment l’intérieur des avions d’affaires. De plus en plus luxueux, ces derniers sont utilisés aujourd’hui pour les déplacements professionnels des hauts dirigeants d’entreprise et/ou pour conclure des affaires. Dès lors, le choix des éléments décoratifs – revêtements, mobilier, bibelots, etc. – le design, les couleurs doivent être pensés pour le milieu des affaires.

Étant appelé à intervenir sur des travaux d’aménagement, le décorateur est considéré comme un constructeur et n’est donc pas exempté de l’obligation de souscrire à une assurance décennale, tel que prévu par la Loi Spinetta. La garantie décennale est une assurance destinée à couvrir les éventuels dommages subis par le propriétaire sur leurs biens durant les 10 ans suivant leur construction ou leur rénovation.

Assurance décennale décorateur intérieur d’avion d’affaires 

L’assurance décennale du décorateur intérieur d’avion d’affaires n’est pas différente de celle de l’architecte d’intérieur même si des nuances sont à apporter sur la nature de leurs activités respectives.

Le décorateur d’intérieur est un spécialiste de l’aménagement des espaces intérieurs. Il les conçoit en respectant les attentes de son client en termes d'esthétisme et de budget. Dans le cadre de ses activités, il est amené à s'occuper des plus petits détails du décor, conseiller et choisir les matériaux les mieux adaptés au projet. Il s’applique uniquement à l'aspect esthétique de l’espace intérieur qui sera personnalisé. Il n’est pas rare que ces professionnels font face à des problèmes tels que le non-respect des devis ou encore le retard sur les chantiers. Il en résulte des litiges avec le client qui demandera alors réparation du préjudice subi. Une RC Pro décennale décorateur intérieur d’avion d’affaires indemnise les clients en cas de dommages subis par leurs biens immobiliers durant les 10 ans suivant la livraison des travaux. Elle offre une protection financière indispensable face aux risques et faute professionnels sur les chantiers.

Outre la garantie décennale obligatoire, le décorateur d’intérieur peut souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle qui le protège en cas de dommages causés aux clients ou bien aux salariés. Ce type d’assurance couvre un large champ de sinistres allant de la faute professionnelle aux conseils inadaptés, en passant par le retard dans la livraison de la prestation.

Des garanties supplémentaires comme l’assurance tous risques chantier ou dommages-ouvrages peuvent être adjointes à la décennale. Optionnelle, l’assurance dommages-ouvrages permet aux propriétaires de bénéficier du remboursement ou de la réparation des désordres entrant dans la garantie décanale sans attendre les décisions de justice. Enfin, la projection juridique permet une assistance financière en cas de litige dans le cadre de son activité.

Combien faut-il payer pour l’assurance RC décorateur d’intérieur d’avion d’affaires ?

Les tarifs d’un contrat RC décorateur d’intérieur d’avion d’affaires ne sont pas les mêmes pour les compagnies d’assurance. Le montant de la prime dépend de plusieurs paramètres, dont le chiffre d’affaires du professionnel, son statut, sa zone d’intervention, les risques potentiels que son activité représente, etc. L’idéal est de procéder à une comparaison pour obtenir une offre adaptée à votre budget.

Portez une attention particulière quand vous comparez les contrats, notamment les couvertures incluses et les options. En outre, vérifiez si l’assureur propose d’autres services qui peuvent faire la différence comme la protection juridique.

Le montant de la franchise n’est pas à négliger, il s’agit du montant qui reste à votre charge en cas de sinistre. Il faut savoir qu’une prime d’assurance trop basse peut cacher une franchise très élevée.

Il ne faut pas oublier également les exclusions de garantie ainsi que les délais d’indemnisation ; ceux-ci peuvent rendre un contrat plus intéressant.

Découvrez nos solutions

Vous exercez en tant que décorateur intérieur d’avion d’affaires ? L’assurance Décennale Architecte est donc souvent obligatoire. Les missions de décorateur d’intérieur avec ou sans intervention sur la structure supposent, en effet, une activité soumise à l’obligation d’assurance décennale en théorie. La garantie décennale couvre les dommages qui peuvent rendre l’ouvrage impropre à sa finalité ou mettent en cause sa solidité, comme une fissure par exemple.

Afin de faciliter dans votre démarche RC décennale, nous vous proposons une garantie en ligne, par un courtier expert qui vous accompagne par téléphone pour examiner ensemble les points particuliers de votre situation professionnelle.

Nous sommes en mesure de vous proposer des garanties supplémentaires spécialement étudiées à votre activité professionnelle. De même, en recourant à nos services, vous vous assurez un interlocuteur crédible auprès des compagnies d’assurance pour négocier le contrat adapté à votre activité.