Garantie décennale décorateur intérieur d’avion d’affaires

 

Garantir les risques professionnels est essentiel pour le décorateur intérieur d’avion d’affaires. L’assurance décennale couvre les dommages relatifs aux ouvrages du décorateur intérieur durant les 10 ans à compter de la réception des travaux.

 

Responsabilité civile décorateur intérieur d’avion d’affaires 

 

Le décorateur intérieur d’avion d’affaires travaille à l’aménagement des espaces de travail haut de gamme. Dans le cadre de son activité, il est amené à concevoir des espaces intérieurs créatifs, esthétiques et originaux tout en veillant à leur aspect fonctionnel.

 

Le décorateur imagine et crée les aménagements qui subliment l’intérieur des avions d’affaires. De plus en plus luxueux, ces derniers sont utilisés aujourd’hui pour les déplacements professionnels des hauts dirigeants d’entreprise et/ou pour conclure des affaires. Dès lors, le choix  des éléments décoratifs – revêtements, mobilier, bibelots, etc. – le design, les couleurs doivent être pensés pour le milieu des affaires.

 

Étant appelé à intervenir sur des travaux d’aménagement, le décorateur est considéré comme un constructeur et n’est donc pas exempté de l’obligation de souscrire à une assurance décennale, tel que prévu par la Loi Spinetta. La garantie décennale est une assurance destinée à couvrir les éventuels dommages subis par le propriétaire sur leurs biens durant les 10 ans suivant leur construction ou leur rénovation.

 

Assurance décennale décorateur intérieur d’avion d’affaires 

 

L’assurance décennale du décorateur intérieur d’avion d’affaires n’est pas différente de celle de l’architecte d’intérieur même si des nuances sont à apporter sur la nature de leurs activités respectives.

 

Outre la garantie décennale obligatoire, le décorateur d’intérieur peut souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle qui le protège en cas de dommages causés aux clients ou bien aux salariés. Ce type d’assurance couvre un large champ de sinistres allant de la faute professionnelle aux conseils inadaptés, en passant par le retard dans la livraison de la prestation.

 

Des garanties supplémentaires comme l’assurance tous risques chantier ou dommages-ouvrages peuvent être adjointes à la décennale. Optionnelle, l’assurance dommages-ouvrages permet aux propriétaires de bénéficier du remboursement ou de la réparation des désordres entrant dans la garantie décanale sans attendre les décisions de justice. Enfin, la projection juridique permet une assistance financière en cas de litige dans le cadre de son activité.

 

Découvrez nos solutions

 

Vous exercez en tant que décorateur intérieur d’avion d’affaires ? L’assurance Décennale Architecte est donc souvent obligatoire. Les missions de décorateur d’intérieur avec ou sans intervention sur la structure supposent, en effet, une activité soumise à l’obligation d’assurance décennale en théorie. La garantie décennale couvre les dommages qui peuvent rendre l’ouvrage impropre à sa finalité ou mettent en cause sa solidité, comme une fissure  par exemple.

 

Afin de faciliter  dans votre démarche RC décennale, nous vous proposons une garantie en ligne, par un courtier expert qui vous accompagne par téléphone pour examiner ensemble les points particuliers de votre situation professionnelle.

Nous sommes en mesure de vous proposer des garanties supplémentaires spécialement étudiées à votre activité professionnelle. De même, en recourant à nos services, vous vous assurez un interlocuteur crédible auprès des compagnies d’assurance pour négocier le contrat adapté à votre activité.