Pourquoi les sociétés de formation doivent-elles souscrire une RC ?

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Assurance RC Professionnelle pour l'entreprise

Pourquoi les sociétés de formation doivent-elles souscrire une RC ?

en savoir plus

 

Le responsable d’une société de formation doit souscrire à une RC. Elle est indispensable afin de protéger son activité, les biens professionnels, les locaux…

Les couvertures varient selon de nombreux critères : la taille de la société de formation, le nombre de locaux, le nombre et la qualité des formateurs (salariés ou intervenants), le nombre de participants aux formations…

Dans certains cas, un contrat RC société de formation type peut convenir, mais il est toujours préférable de disposer d’un contrat sur mesure.

en savoir plus

Les sociétés de formation se suivent, mais ne se ressemblent pas

Si pour une société de formation une RC pro est indispensable, attention aux formules d’assurance toutes faites.

Vous risquez de payer pour des garanties, dont vous n’avez pas besoin et le pire, c’est que vous passez à côté des garanties indispensables à la nature ou au fonctionnement de votre société.

Voici quelques exemples concrets :

  • Si vous formez de futurs jardiniers paysagistes qui vont devoir utiliser des débroussailleuses, tondeuses et autres outils motorisés potentiellement dangereux pour l’utilisateur et autres personnes aux alentours, vous ne demandez pas les mêmes garanties que si vous formez de futurs graphistes qui n’utilisent que du matériel informatique sans sortir d’une salle et donc le risque est très limité. Ces derniers ne risquent pas de se blesser ou de blesser quelqu’un d’autre.
  • Si vous employez des formateurs salariés, vous devrez prévoir une retraite collective, une prévoyance, mutuelle santé… alors que si tous vos formateurs sont des intervenants, cela incombera à leur charge.
  • Si vous êtes propriétaire des locaux, le contrat d’assurance est différent de celui des locataires.
  • Si la nature de la formation nécessite de disposer du matériel coûteux, fragiles et/ou en nombre, le contrat devra contenir des garanties qui ne seront pas nécessaires si les participants amènent leur propre matériel.

Et la liste n’est pas exhaustive pour vous faire comprendre que, pour être sûr d’obtenir la bonne assurance RC pour votre société de formation, il est indispensable de s’adresser à un expert compétent.

Une assurance RC société de formation individualisée avec le Cabinet Watine

Un cabinet de courtage spécialisé dans les contrats d’assurance pour les sociétés et les entreprises de toutes sortes et de toutes tailles, le Cabinet Watine maîtrise tous les aspects de la vie professionnelle et des risques qui en découlent.

De plus, en tant que courtier, le cabinet vous propose les garanties indispensables à votre métier au prix le plus attractif en choisissant parmi les offres de ses partenaires celles qui seront les plus avantageuses tout en répondant à vos besoins réels.

Autre garantie d’obtenir le contrat RC pour votre société de formation au meilleur prix : la souscription se fait entièrement en ligne, sans intermédiaire, car tous les partenaires du cabinet Watine acceptent les signatures scannées.

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail, le premier entretien est offert et donne droit à un devis gratuit transmis sous 24 h.